L'émotion d'une ancienne militaire malvoyante rencontrant son nouveau chien d'assistance 2 mois après la perte tragique de son prédecesseur
Brisée par la perte soudaine de son chien d’assistance, Kerrie Porter, vétérane de l’armée américaine, ne s’attendait pas à recevoir un nouveau souffle d’espoir. Ce qu’elle a découvert en ce début de semaine dans les locaux d’une association dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Kerrie Porter faisait partie de l’armée de terre américaine et avait servi à 2 reprises en Irak. Devenue malvoyante et souffrant de stress post-traumatique, cette habitante de l’Etat de Géorgie avait renoué avec l’espoir en rencontrant Bruno, son chien d’assistance, après avoir attendu ce moment pendant plus d’un an.
Malheureusement, 2 semaines plus tard, ce Caniche formé par Top Dogg K9 Foundation avait été fauché par une voiture alors qu’il était en fugue. Le quadrupède n’y avait pas survécu.
Kerrie Porter était dévastée ; elle venait de perdre à la fois son ami et sa principale source de soutien et de réconfort.
Près de 2 mois se sont écoulés depuis cette tragédie. Ce que l’ancienne soldate ignorait, c’est qu’on lui préparait une très belle surprise, qu’elle a découverte le lundi 28 avril 2025.
Top Dogg K9 Foundation a convié Kerrie Porter sans lui révéler la véritable raison de cette invitation. Blake Rashad, cofondateur de l’association, lui a alors présenté Hayden, son nouveau chien d’assistance, rapportait FOX 5 Atlanta.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un cabinet d’avocats, touché par l’histoire de Kerrie Porter, avait décidé de prendre en charge les 15 000 dollars (13 200 euros environ) que coûtait l’attribution de Hayden à sa maîtresse. Hadyen qui n’est d’ailleurs autre que le frère de Bruno.
Le Caniche avait reçu un apprentissage dans une prison de l’Etat voisin de l’Alabama dans le cadre d’un programme de réinsertion de détenus par l’éducation canine. Il avait ensuite suivi sa formation spécifique au centre de la Top Dogg K9 Foundation.
« Je n’ai pas les mots »
Kerrie Porter était évidemment extrêmement émue en faisant la connaissance de Hayden. « Je suis vraiment sous le choc, a-t-elle effectivement confié. Je n’ai pas les mots. C’est bouleversant de penser que tant de gens puissent se soucier de mes progrès et de ma capacité à aller de l’avant. »
L’arrivée de Hayden n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle pour la militaire à la retraite ; elle vient, en effet, d’apprendre qu’elle attend son 2e enfant.
Son chien d’assistance la rejoindra chez elle dans quelques jours, une fois la nouvelle clôture sécurisant son jardin achevée.
La joie était aussi palpable du côté de Montlick Injury Attorneys, le cabinet d’avocats ayant sponsorisé l’opération. « Le travail de Top Dogg ne change pas seulement des vies, mais en sauve également, et nous sommes très reconnaissants d'y participer », a ainsi déclaré sa représentante Jenny Harty.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire