L'émouvant sauvetage d'une chienne gestante et souffrante, abandonnée par ses maîtres !
Une Teckel, gestante et en très mauvais état de santé, a été abandonnée par ses maîtres avant d’être secourue par une organisation de protection des animaux.
Maria est une femelle Teckel. Toute sa vie durant, la chienne a été négligée. La pauvre Maria a été paralysée pendant des mois, ce qui n’a pas empêché ses maîtres de l’obliger à se reproduire. Maria était donc paralysée et gestante.
Les Teckels sont souvent victimes de problèmes au dos et aux pattes arrière, à cause de leur forme caractéristique. La paralysie dont a souffert Maria était probablement due à la négligence de ses maîtres et sa fécondation forcée n’a pu qu’empirer les choses et l’affaiblir encore plus.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Lorsque ses maîtres ont compris qu’il fallait absolument effectuer une césarienne (opération facturée à 3000 $) pour sauver Maria et ses chiots, ils ont tout simplement abandonné le pauvre animal. C’est alors qu'une organisation de sauvetage du Texas, Friends of Emma, est intervenue. Les membres de cette association étaient en mission pour secourir des chiens errants et abandonnés, lorsqu’ils ont trouvé Maria et qu’ils lui ont sauvé la vie.
Après une visite chez le vétérinaire, il s’est avéré que la chienne souffrait également d’anémie à cause d’une sévère infestation de puces. La pauvre chienne était également traumatisée et très inquiète pour sa vie et celle de ses chiots.
Grâce à l’intervention de l’organisation Friends of Emma, Maria a pu retrouver la santé et donner naissance à 7 magnifiques chiots. Maria et ses bébés se portent très bien. La majorité d’entre eux ont été adoptés. Les problèmes de santé de Maria ne sont plus aussi présents qu’avant. Elle est aujourd’hui très heureuse et aimée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire