L’employée de la Poste mordue par un chien ne sera finalement pas sanctionnée
La factrice qui avait été attaquée par un chien dans son véhicule en septembre dernier, à Douzillac (24), a fait l’objet d’un simple rappel au règlement de la part de La Poste.
Le mois dernier, nous évoquions cette histoire de factrice ayant fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de son employeur, La Poste, pour des faits datant du 26 septembre 2017.
Ce jour-là, d’après la version du syndicat CGT FAPT, elle effectuait sa tournée dans la commune de Douzillac, en Dordogne. Elle était descendue de son véhicule pour assurer une livraison et aurait découvert, à son retour, un chien errant qui avait pris place sur le siège passager. En tentant de l’en déloger, elle a été mordue par le quadrupède.
Pour La Poste, la factrice avait commis un manquement au règlement intérieur de l’entreprise en ayant fait monter un tiers dans son véhicule de service. Elle a ensuite été informée de la procédure disciplinaire par courrier recommandé.
L’employée en question s’est donc présentée ce mardi (9 janvier) à un entretien dans ce sens, avec la Direction de La Poste et un représentant syndical, comme le rapporte Le Dauphiné. À l’issue de cette entrevue, elle a appris que son employeur ne donnera finalement pas suite à la procédure disciplinaire et qu’elle ne sera pas sanctionnée, d’après le média qui cite Gisèle Bourcier, secrétaire générale du syndicat CGT FAPT.
Un simple rappel au règlement intérieur et sur les règles de prévention et de sécurité au travail lui a été adressé.
Par ailleurs, la direction régionale de La Poste s’est engagée à « faire reconnaître auprès de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) cette morsure comme un accident du travail. »
Capture d'écran Google Street View
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire