L’enseigne d’animalerie Tom & Co poursuit son engagement pour les animaux

Adoptions, familles d’accueil, collectes de nourriture pour les refuges… Tom & Co va toujours plus loin dans son engagement en faveur des animaux et annonce des nouveautés pour cette année 2020, dont l’ouverture de nouveaux magasins.

Illustration : "L’enseigne d’animalerie Tom & Co poursuit son engagement pour les animaux"

Née en Belgique, l’enseigne d’animalerie Tom & Co connaît un développement remarquable en France depuis 2012. Elle compte déjà 37 magasins dans l’Hexagone et ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisque 13 nouveaux points de vente vont être ouverts en 2020.

Illustration de l'article : L’enseigne d’animalerie Tom & Co poursuit son engagement pour les animaux

Très appréciée de ses clients de plus en plus nombreux, elle se distingue par la qualité de service et de conseil assurée par ses équipes, qui sont régulièrement formées par des experts, notamment des spécialistes en sports canins.

Tom & Co vend toutes sortes de produits pour chiens, chats et autres animaux de compagnie, mais propose aussi des services de toilettage, d’adoption et des cours d’éducation. L’enseigne a surtout fait le choix de ne pas vendre de chiots ni de chatons. Au lieu de cela, elle encourage les adoptions en collaborant avec des associations de protection animale et des refuges. La nouveauté 2020 sur ce point, c’est que certains de ses franchisés deviendront familles d’accueil afin de faciliter l’intégration des chiens et chats.

L’engagement de Tom & Co pour la cause animale s’exprime également à travers son partenariat avec YouCare, moteur de recherche qui offre des repas aux animaux des refuges par le biais des revenus générés par la publicité. Nous vous parlions d’ailleurs de son CroquetteChallenge en décembre dernier.

A lire aussi : Un chien fraîchement arrivé au refuge perd son calme dès qu'il reçoit un oreiller rempli de plumes et en profite pour redécorer son box

Et 2 fois par an, Tom & Co organise Les Ecuelles du Cœur dans ses magasins, où des containers sont mis à la disposition des clients désireux de faire des dons de nourriture au profit des refuges. Ils ont également la possibilité d’aider ces derniers à travers des bons d’achat de 2,5, 5 ou 10 euros disponibles en caisses. Grâce à cette initiative, plus de 6 tonnes d’aliments pour animaux ont pu être collectés jusqu’ici, ainsi qu’un total de 92 858 euros reversé aux structures d’accueil.

1 commentaire