L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)

Annie la Labrador a enfin pu découvrir son nouveau « bureau » et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette expérience l’enchante. Chienne de thérapie des pompiers, elle a déjà pris ses marques et a tout de suite su se rendre indispensable auprès des soldats du feu.

Illustration : "L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)"

La caserne de pompiers du Lakeside Fire Protection District, située à El Cajon en Californie (Etats-Unis), compte un nouveau membre très spécial depuis peu. Il s’agit d’Annie, une femelle Labrador Retriever âgée de 5 ans.

Illustration de l'article : L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)
Lakeside Fire Protection District / Facebook

Lorsque l’on évoque les chiens travaillant aux côtés des pompiers, on pense généralement à ceux qui ont été formés à la recherche et au sauvetage de personnes disparues. A l’image du regretté Hatos, qui s’était illustré dans ce domaine au sein du SDIS de Loire-Atlantique. Ou encore aux canidés spécialisés dans la détection de substances susceptibles d’être employées par les pyromanes, comme Giddy.

La mission d’Annie est tout autre. Cette Labrador est, en effet, une chienne de thérapie. Son rôle consiste à apporter du réconfort aux pompiers de Lakeside, qui sont parfois confrontés à des situations stressantes, voire traumatisantes, ainsi qu’aux victimes.

Illustration de l'article : L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)
Lakeside Fire Protection District / Facebook

Sur le compte TikTok qui lui est consacré, « @annie.the.fire.dog », elle est décrite comme étant « le chien le plus heureux de tous les temps ».

C’est effectivement l’impression que l’on a en voyant sa queue remuant sans cesse, notamment dans la vidéo ci-dessous que relaie Parade Pets et qui documente son tout premier jour à la caserne.

@annie.the.fire.dog

Annie’s first day at the Fire Station!#mentalhealth #firefighter #therapydog #sandiego

? Love You So - The King Khan & BBQ Show

Annie se sent déjà chez elle

Depuis sa mise en ligne le 10 mars, la vidéo totalise 1,3 millions de vues. On y voit Annie alors qu’elle passe en revue les véhicules d’intervention des pompiers, puis arpente les couloirs pour inspecter les différents bureaux, avant de découvrir le coin qu’on a spécialement aménagé pour elle. Son espace comprend un panier confortable, des jouets et des gamelles d’eau et de nourriture.

La chienne de thérapie n’a pas tardé à s’approprier ses quartiers. Elle s’est même offert sa première sieste dans son couchage.

Depuis son arrivée, Annie ne manque pas une miette de ce qui se passe à la caserne. Elle met un point d’honneur à prendre part à toutes les activités, y compris celles sportives, même si elle préfère se prélasser pendant que les pompiers s’entraînent.

A lire aussi : Un chien vivant au milieu des ordures retrouve le goût de vivre grâce à sa famille d'accueil, qui ne voit plus sa vie sans lui (vidéo)

@annie.the.fire.dog

Annie always makes weight #mentalhealth #therapydog #firefighter #sandiego #gym

? Showin' Off - Danger Twins

Avec elle dans les parages, ces derniers savent désormais qu’ils ne manqueront jamais de motivation.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil