L'enthousiasme contagieux d'une chienne ravie de revenir à la pension où elle est certaine de passer une excellente journée (vidéo)
Aller à la pension est loin d’être une corvée pour Chessie. Cette chienne y est déposée plusieurs fois par semaine et sa joie est toujours très grande lorsqu’elle y fait son entrée. Au point de sauter sur le bureau de la réceptionniste, comme le montre une vidéo devenue virale.
Qu’il dure plusieurs jours ou seulement quelques jours, le séjour en pension canine peut être mal vécu par certains chiens, dont les propriétaires sont bien obligés de les y laisser pendant leurs absences. Pour d’autres, en revanche, c’est une véritable récréation et ils sont toujours ravis d’y retourner, car ils savent qu’ils sont sur le point de passer un très bon moment et de retrouver leurs meilleurs amis.
Chessie fait indiscutablement partie de cette dernière catégorie. Cette chienne croisée Husky Sibérien / Labrador Retriever déborde d’énergie et d’affection. Quand sa maîtresse doit partir en déplacement ou effectuer quelques courses, elle la dépose à la garderie pour chiens Doggy Daycare and Spa, située à Okemos dans l’Etat du Michigan.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chessie n’y va pas à reculons. Elle adore cette pension, les gens qui y travaillent et les autres chiens qui y sont gardés.
Il suffit de la voir à l’œuvre dans la vidéo ci-dessous pour s’en rendre compte. Une séquence partagée le 1er octobre 2024 sur le compte TikTok du Doggy Daycare and Spa, totalisant 1,8 millions de vues et relayée par Newsweek.
@doggydaycareandspa When you’re so excited to see your friends that you decide to take a short cut ???? #dogsoftiktok #doggydaycare #parkour #doggydaycareandspa #lansingmi #okemosmi #hiphounds
? Break My Stride - Chateau Pop
Capturées par la caméra de surveillance du hall d’entrée, les images montrent Chessie alors qu’elle saute sur le comptoir de la réceptionniste dès qu’elle franchit la porte de la garderie en compagnie de sa propriétaire.
« Elle est toujours aussi excitée de nous voir »
« Même si Chessie vient à la pension 3 fois par semaine, elle est toujours aussi excitée de nous voir et me salue avec impatience chaque matin. Habituellement, elle fait le tour du bureau pour dire bonjour, mais a décidé de sauter cette étape cette fois-ci », explique Makenzy Burman, responsable du Doggy Daycare and Spa, à Newsweek.
Elle ajoute que la plupart de pensionnaires sont heureux de venir et courent tout droit vers l’aire de jeux dès leur arrivée.
« Même si je ne m'attendais pas à ce que Chessie saute sur le comptoir, je n'ai pas été vraiment surprise, poursuit Makenzy Burman. Elle est très agile et adore sauter par-dessus les clôtures et faire du ‘parkour’ sur les équipements du terrain de jeu. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire