L'épreuve effrayante d'une chienne tombée dans un puits de mine de plus de 30 mètres
Une famille et son chien ont vécu une mésaventure qu'ils ne sont pas près d'oublier. Samedi 19 juin, leur promenade autour d'une ancienne mine de l'Arizona (État du sud-ouest des États-Unis) a viré au drame. L'animal a disparu, laissant ses propriétaires anxieux.
Shelby a poussé sa curiosité un peu trop loin au cours d'une balade. En s'aventurant dans une vieille mine du comté de Mohave, la chienne, âgée d'un an, a eu un accident terrible : elle est tombée dans un puits.
Ses propriétaires, affolés, ont tenté de la secourir par leurs propres moyens. Malheureusement, leurs efforts ont été vains et ils risquaient de se mettre eux-mêmes en danger. Il leur a été impossible d'atteindre l'animal, piégé à une trentaine de mètres de profondeur, relate Abc15 Arizona.
© Mohave County Sheriff's Office Search and Rescue
Les secouristes ont réuni Shelby et ses propriétaires
La famille a contacté les autorités locales pour obtenir une aide rapidement.
© Mohave County Sheriff's Office Search and Rescue
Arrivés sur les lieux, les professionnels ont sorti leur matériel et ont lancé une opération de sauvetage. L'un des sauveteurs est descendu dans le puits de mine à l'aide d'une corde.
© Mohave County Sheriff's Office Search and Rescue
Une fois le chien dans ses bras, ses collègues les ont hissés jusqu'à la surface où Shelby a pu retrouver les membres de son foyer, soulagés de l'heureux dénouement de cette histoire.
Le canidé s'en est sorti avec des blessures mineures, à savoir quelques bosses et contusions.
© Mohave County Sheriff's Office Search and Rescue
Après avoir vécu une épreuve effrayante, Shelby est désormais en sécurité auprès des personnes qu'elle aime. L'équipe de secours a été applaudie pour le travail remarquable qu'elle a accompli.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/06/21
merci aux équipes d'avoir sauvé la chienne...mais pourquoi cet accès n'est-il pas condamné ????
J'aime Répondre Signaler