L’épreuve traumatisante d’un chien errant tombé dans une bouche d’égout

Paradoxalement, la mésaventure vécue par un chien errant lui a permis de connaître un nouveau départ. Découvert au fond d’une bouche d’égout, il a été secouru et pris en charge. Il attend désormais d’être adopté.

Illustration : "L’épreuve traumatisante d’un chien errant tombé dans une bouche d’égout"

Un chien errant tombé dans une bouche d’égout a été sauvé et est aujourd’hui prêt à vivre une nouvelle étape dans sa vie, comme le rapporte Bracknell News.

Il a été découvert en mai dernier par un passant au fond de la cavité quelque part dans le district de Bracknell Forest, dans le Sud de l’Angleterre. Le témoin a alors appelé les pompiers locaux, ceux du Royal Berkshire Fire & Rescue Service.

Les secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux et l’un d’eux est descendu dans la bouche d’égout. Il a pu le récupérer sain et sauf, puis le remonter à la surface.

Illustration de l'article : L’épreuve traumatisante d’un chien errant tombé dans une bouche d’égout

Dogs Trust Newbury & Royal Berkshire Fire and Rescue Service

Le canidé, qui semble être un Berger Hollandais, était apeuré, mais ne souffrait d’aucune blessure majeure. D’après le Public Protection Partnership, service régional chargé notamment des questions environnementales et sanitaires, l’animal a été identifié par ses agents « comme un étant chien errant connu qui leur échappait depuis un certain temps dans une vaste zone rurale malgré plusieurs tentatives pour le localiser et le capturer ».

Prochaine étape : l’adoption

Le fait qu’il se soit retrouvé ainsi pris au piège l’a donc finalement servi, puisqu’il a pu recevoir des soins vétérinaires et être réconforté après sa longue période d’errance.

Illustration de l'article : L’épreuve traumatisante d’un chien errant tombé dans une bouche d’égout

Dogs Trust Newbury & Royal Berkshire Fire and Rescue Service

Le chien, qui a été appelé Zero, a été confié au refuge Dogs Trust Newbury. D’après Jenny Hopkins, responsable au sein de cette association, le canidé « se porte bien et est devenu le chouchou de ceux qui s’occupent de lui ».

A lire aussi : Après 6 ans de bons et loyaux services, cette femelle Labrador ramasseuse de batte de baseball prend une retraite bien méritée (vidéo)

Zero révèle tous les jours un peu plus sa personnalité attachante aux bénévoles, à mesure qu’il apprend à leur faire confiance. Jenny Hopkins raconte qu’il adore la nourriture et traîner ses jouets un peu partout.

Dogs Trust Newbury s’emploie à présent à lui trouver une nouvelle famille.

1 commentaire