L'espoir d'une meilleure existence future console ce chien abandonné, aveugle et en mauvaise santé
Le sauvetage de Marshmallow remonte à avril 2018, mais il mérite d'être raconté. Le chien sénior, en plus d'avoir été victime d'un abandon, a souffert de problèmes de santé.
C'est dans une maison délabrée enracinée dans le paysage hongrois, que Marshmallow et d'autres chiens errants ont été découverts en mauvais état. Le canidé aveugle devait se battre pour trouver de la nourriture et de l'eau parmi les ordures qui jonchaient le sol.
Après l'opération de sauvetage, Marshmallow, l'animal qui a le plus souffert, a été directement emmené chez un vétérinaire. Ce dernier lui a diagnostiqué de graves problèmes cardiaques, sa vie ne tenait qu'à un fil... Pour les bénévoles d'Animal Care Austria (ACA), il était inconcevable de le laisser mourir.
Le dévouement des bénévoles
Bien que ses jours aient été comptés, Marshmallow a survécu ! L'équipe vétérinaire et les volontaires ont tout fait pour préserver son précieux souffle. Grâce à un traitement d'urgence, de nombreux soins et beaucoup d'amour, le chien sénior est ressorti vainqueur de cette épreuve.
Plusieurs mois ont été nécessaires pour qu'il se rétablisse, des mois longs et sans sommeil pour ses soigneurs. « Mais ils en valaient la peine, car il devenait plus fort et plus vif chaque jour », a confié l'un d'entre eux à BoredPanda.
L'espoir d'une vie meilleure se dessine à l'horizon
À la suite de cet épisode, une bénévole de l'association s'est personnellement occupée de lui. Marshmallow est devenu énergique et affectueux. Sa cécité ne l'a pas empêché de profiter de quelques balades revigorantes. Après avoir vécu l'enfer, l'adorable toutou a dormi dans un lit douillet, reçu pléthore de caresses et a même bénéficié de massages.
Même si son passé douloureux a laissé des marques à la fois physiques et psychologiques, Marshmallow sourit à la vie. Grâce à ce sauvetage, l'espoir d'une meilleure existence future est né dans le petit cœur du chien, ce qui l'a certainement ragaillardi.
L'Animal Care Austria espérait lui dénicher la perle rare, une famille prête à l'aimer, le câliner et le protéger jusqu'à son dernier souffle... Un vœu qui s'est accompli, pour le plus grand bonheur de tous. Marshmallow a eu la chance d'être adopté !
Il s'épanouit désormais au sein d'un foyer comprenant 2 enfants, qui le chouchoutent quotidiennement. Promenades, papouilles et jeux rythment ses journées. « C'était un coup de foudre », peut-on lire sur le site web de l'association.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 18/01/22
Je suis heureuse que ce magnifique toutou soit adopté et je lui souhaite une belle et longue vie dans ce nouveau foyer
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/01/22
SUPER !!!! mille mercis d'avoir pris soin de ce joli toutou et de savoir qu'il a été adopté me remplit de bonheur (qu'en est-il des autres chiens "errants" qui sont mentionnés sur la fiche ?)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/01/22
C'est toujours un miracle le sauvetage d'un chien, d'un chaton. Ça me bouleverse et mon coeur déborde de reconnaissance pour ceux qui ont pris soin de la vie de ce chien. Joli coeur qui bat. Je lui souhaite de goûter à chaque instant que la vie peut encore lui offrir. I C'est assez de souffrance endurée et sa cécité ne doit pas être un obstacle à son bonheur que ses nouveaux maître ont prêt à lui offrir.Aimez le de tout votre coeur.
J'aime Répondre Signaler