L'espoir d'une nouvelle vie renaît pour une chienne découverte livrée à elle-même parmi ses maîtres décédés depuis des semaines

Le destin tragique de Sugarplum a ému de nombreux internautes, mais aussi et surtout l’équipe d’une association de protection animale qui a décidé de la secourir et de tout faire pour l’aider à surmonter son traumatisme. Cette chienne est aujourd’hui entre de bonnes mains et se prépare à écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Illustration : "L'espoir d'une nouvelle vie renaît pour une chienne découverte livrée à elle-même parmi ses maîtres décédés depuis des semaines"

Brother Wolf Animal Rescue, une association basée à Asheville en Caroline du Nord (Etats-Unis), a récemment pris en charge une chienne ayant vécu une épreuve particulièrement traumatisante et s’emploie à lui offrir un nouveau départ.

Sur sa page Facebook, l’organisation parle de tragédie « inimaginable ». La chienne séniore, qui répond au nom de Sugarplum, avait, en effet, été retrouvée chez ses maîtres au milieu des corps sans vie de ces derniers.

Cette découverte macabre avait été faite dans le cadre d’un contrôle de santé chez ses propriétaires. « Sugarplum était dans la maison avec eux depuis plusieurs semaines », explique un porte-parole de Brother Wolf Animal Rescue à FOX Carolina.

« Nous ne pouvons pas imaginer la peur, la panique et la confusion qu’elle a dû ressentir pendant si longtemps. Attendre que quelqu'un se souvienne d'elle, se soucie d'elle », poursuit l’association dans son post Facebook.

Illustration de l'article : L'espoir d'une nouvelle vie renaît pour une chienne découverte livrée à elle-même parmi ses maîtres décédés depuis des semaines
Brother Wolf Animal Rescue / Facebook

Dans la foulée de son sauvetage, Sugarplum avait d’abord été placée dans un refuge local, puis on l’a transférée à Brother Wolf Animal Rescue. En décembre, cette dernière l’a confiée à une famille d’accueil.

Appel aux dons pour soutenir le refuge en pleine reconstruction

La chienne se remet doucement de cette épreuve et tout est mis en œuvre pour qu’elle soit prête pour l’adoption.

A lire aussi : Le rappel persistant d'un chien à sa maîtresse qui a oublié de lui donner son habituel biscuit du soir (vidéo)

Sugarplum est donc en plein processus de reconstruction, tout comme Brother Wolf Animal Rescue, qui avait subi d’importants dégâts après le passage de l’ouragan Hélène. Elle compte sur la solidarité de la communauté pour l’aider à financer les réparations et acheter le nécessaire pour prendre soin de ses pensionnaires.

C’est d’ailleurs cette même association qui était venue en aide à un chien appelé Gandolf, abandonné dans un chenil extérieur et piégé par les inondations.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil