L’état préoccupant d’un chien négligé conduit à l’ouverture d’une enquête pour négligence
Un chien en mauvaise santé a été découvert sur une piste cyclable et pris en charge par une association locale. L’animal souffrait de problèmes cutanés qui lui ont fait perdre la moitié de son pelage. Son ancien détenteur ne lui a vraisemblablement pas fourni les soins nécessaires, alors une enquête a été ouverte.
La RSPCA, association de sauvetage pour animaux, se prépare à un pic d’activité durant l’hiver. Parmi les premiers arrivants, un croisé Staffordshire Bull Terrier a suscité l’inquiétude des sauveteurs. Le pauvre chien a été abandonné tandis qu’il nécessitait des soins médicaux importants.
L’animal errait sur une piste cyclable à Lancaster (Royaume-Uni) quand il a été vu pour la première fois, rapportait Beyond Radio. Un témoin l’a repéré et, ne voyant son propriétaire dans les parages, a décidé de contacter le service animalier local afin de le placer en sécurité.
Une peau meurtrie
Un agent est allé sur les lieux pour récupérer le chien. En voyant son état général, il a décidé de solliciter la RSPCA afin qu’une enquête soit menée. Amy McIntosh, inspectrice pour l’association, a à son tour découvert le canidé : « Ce pauvre chien a été laissé dans un état lamentable avec une peau abimée, ce qui l'a laissé chauve sur la majeure partie de son corps. Nous pensons qu'il a été abandonné, et c'est très triste, car il avait clairement besoin de soins vétérinaires », déclarait-elle.
Son équipe et elle ont pris en charge l’animal afin de l’emmener dans leurs locaux. Le canidé a commencé à suivre un traitement contre ses soucis cutanés et s’est doucement rétabli entre les bonnes mains de ses sauveteurs. Amy McIntosh, comme ceux qui ont suivi son histoire, espèrent qu’il trouvera une famille aimante une fois qu’il sera disponible à l’adoption.
Une enquête ouverte
Parallèlement, la sauveteuse est bien déterminée à retrouver l’ancien maître du chien. Celui-ci dispose d’une puce électronique, mais les coordonnées ne correspondaient pas à celles de son dernier propriétaire. Amy a donc lancé un appel à témoin pour quiconque aurait des informations sur le chien : « Je suis impatiente de découvrir qui est responsable d'avoir laissé le chien dans cet état et je demande à toute personne disposant d'informations le reconnaissant de me contacter », partageait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Quel triste regard a ce pauvre chien ! Cela me brise le coeur ! et son état de santé déplorable ! J'espère que ses bourreaux vont être retrouvés et vont payer.
J'aime Répondre Signaler