L'étonnant passe-temps d'un Teckel déterminé à taquiner sa maîtresse avec son jouet préféré (vidéo)

Darwin adore sa propriétaire, mais il aime aussi lui jouer quelques vilains tours de temps à autre. Quand il s’y met, ce chien ne manque ni d’idées saugrenues, ni créativité. Sa tactique préférée consiste à l’obliger à ramasser sa peluche plusieurs fois d’affilée. Son humaine ne croyait pas à une manœuvre délibérée de la part du toutou, mais elle en a désormais la certitude.

Illustration : "L'étonnant passe-temps d'un Teckel déterminé à taquiner sa maîtresse avec son jouet préféré (vidéo)"

On ne s’ennuie jamais avec un chien, et ce n’est assurément pas la propriétaire de Darwin qui dira le contraire. D’ailleurs, ce Teckel n’est pas le seul animal de compagnie que l’on retrouve au sein de cette joyeuse famille ; elle comprend un autre chien de la même race, un chat roux espiègle répondant au nom de TJ, ainsi que 2 magnifiques lapins.

La morosité et la monotonie sont donc 2 concepts étrangers à cette maison où chacun fait de son mieux pour en faire voir de toutes les couleurs aux maîtres, mais aussi pour les combler de bonheur.

Darwin n’est pas le moins en vue dans ce domaine. Le Teckel a inventé un petit jeu par le biais duquel il parviendrait presque à amener sa propriétaire à s’arracher les cheveux. Cette dernière a filmé la scène et posté la vidéo sur TikTok, où la séquence est rapidement devenue virale.

Illustration de l'article : L'étonnant passe-temps d'un Teckel déterminé à taquiner sa maîtresse avec son jouet préféré (vidéo)
@myhouseisafarm01 / TikTok

Partagée le 23 août sur son compte « @myhouseisafarm01 » et relayée par Parade Pets, elle totalise plus de 800 000 vues à ce jour.

Ce n’était pas un accident

On y voit le chien tranquillement couché sur le canapé en compagnie de son jouet préféré, une girafe en peluche en l’occurrence. Avec sa patte, il pousse doucement l’animal au long cou pour le faire tomber. Darwin se met ensuite à pleurer et à implorer sa maîtresse du regard de ramasser la girafe.

Comment résister à ses doux gémissements et à ses yeux craquants ? Sa propriétaire a fini par comprendre qu’elle devait ne pas céder à ce caprice, tout simplement parce que la manœuvre de Darwin est tout sauf involontaire.

A lire aussi : Le bel hommage rendu par les pompiers à Ipso, chien de recherche partant à la retraite après 10 années de bons et loyaux services

@myhouseisafarm01

He just enjoys being a pain… #petsoftiktok #dogsoftiktok #sausagedog #puppytiktok #dachshund #doglover #funnydogs #sausagedogcentral

? original sound - myhouseisafarm

Ce jour-là, il a reproduit ce petit manège 4 fois en l’espace de 10 minutes. Manifestement, cela l’amuse tout en lui apportant l’assurance d’avoir toute l’attention de son humaine.

Ces chiens ne cesseront jamais de nous étonner…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil