L’étonnante transformation d’un chien errant ressemblant à une statue de pierre à cause de ses problèmes de santé
Les bénévoles d’un refuge au sud du Texas ont craint pour la vie de l’un de leurs protégés. Grinch, un chien errant, est arrivé dans un état déplorable. Pour l’aider et lui offrir tous les soins nécessaires, l’animal a été remis entre les mains du Rescue Dogs Rock NYC.
Non, Grinch n’est pas une statue taillée dans un morceau de pierre. Il s’agit bien d’un chien, plus exactement issu d'un croisement entre un Berger Allemand et un Malinois. Lorsqu’il est arrivé dans un refuge texan, le pauvre animal souffrait depuis longtemps d'infections cutanées et de diverses autres maladies l'ayant affaibli, rapporte The Dodo.
Sa maigreur extrême et son regard triste ont littéralement fendu le cœur des bénévoles. Pour qu’il puisse recevoir des soins spéciaux, il a été envoyé au Rescue Dogs Rock NYC.
Grinch a reçu de nombreux soins médicaux, mais se sentait toujours malheureux
« Il ressemblait plus à une statue qu’à une créature vivante », a déclaré Randie Semel, l’une des volontaires l’ayant pris en charge. Le canidé à la peau glabre, grise et grasse, a été rapidement soigné par un vétérinaire. Au fil des jours, il a repris du poids et retrouvé une apparence normale. Mais un mal-être profond a continué de le gangréner de l’intérieur : Grinch souffrait toujours à cause de sa vie passée. Son vagabondage a laissé des séquelles psychologiques importantes. Selon Randie Semel, « il était vraiment timide et avait peur de tous ceux qui l’entouraient ».
Grinch a été adopté !
Plus d’un mois après sa prise en charge, Grinch a été recueilli par une nouvelle famille. Grâce à sa mère adoptive, il a appris à faire confiance aux gens. Petit à petit, le chien a retrouvé le goût de vivre. Il se révèle aujourd’hui très joueur et très gentil. « La famille d’accueil est absolument amoureuse de lui », s’est enthousiasmée Randie Semel.
Quelle que soit la difficulté de la route, Grinch a réussi à s’accrocher jusqu’au bout. Son errance et sa souffrance ne constituent plus que de lointains souvenirs. Désormais, il s’épanouit pleinement et se sent plus heureux que jamais.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/04/21
comment peut on laisser son chien dans cet état là...on a tellement du mal à croire que c'est un BA/Malinois. Il est devenu super beau et j'espère que sa FA va le garder pour toujours car ce serait encore pour ce pauvre chien un traumatisme de devoir la quitter
J'aime Répondre Signaler