L'étrange passe-temps d'un chien rescapé qui ne résiste pas à l'appel des hauteurs alors qu'il "avait peur de tout"
Quand on a du sang de Husky qui coule dans ses veines, on a forcément la bougeotte. Levi n’est pas une exception. Ce chien a même un passe-temps assez surprenant et faisant que la sonnette de la maison de sa maîtresse retentit plusieurs fois par jour, car des voisins et des passants inquiets pour le quadrupède cherchent à la prévenir.
Levi vit à Milton dans l’Etat du Massachussetts (Etats-Unis) avec sa propriétaire Heidi Yakubowicz. Cette dernière l’avait adopté il y a 3 ans, lui offrant ainsi la vie paisible et heureuse qu’il mérite.
Elle ne sait pas grand-chose du passé du chien, mais a la certitude que son ancienne vie n’était pas facile, « car il avait toujours peur de tout », explique-t-elle à WCVB.
Récemment, Levi a pris une habitude étrange. Plusieurs fois par jour, en effet, le croisé Husky Sibérien / Pitbull se poste sur le toit du garage pour y passer de longs moments, attirant l’attention des habitants du quartier et des passants.
La première fois que Heidi Yakubowicz l’a ainsi vu assis au-dessus du garage, elle a eu très peur pour lui et l’a supplié de redescendre. Elle a réussi à le convaincre de revenir sur le plancher des vaches, mais il a récidivé dès qu’elle a eu le dos tourné.
Par la suite, les gens ont commencé à sonner à sa porte pour la prévenir que le canidé était sur le toit. Des voisins préoccupés lui envoyaient même des textos, mais elle les rassurait en leur disant qu’il allait bien.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
« Un sacré personnage »
« Il y monte tous les jours, au moins 10 fois par jour », précise la maîtresse de l’intenable Levi. Elle pense que, au départ, il le faisait pour guetter l’arrivée de coyotes. En revanche, elle ne savait pas comment il parvenait à se hisser sur le toit.
En fait, il suffit de faire le tour de la maison pour percer le mystère. Si, à l’avant du garage, le toit est à 2 mètres et demi de hauteur, il n’est qu’à un mètre du sol à l’arrière car le terrain est en pente. Levi peut donc monter sans effort à cet endroit.
Heidi Yakubowicz a totalement renoncé à le dissuader de regagner son poste d’observation en hauteur, car il y revient systématiquement. « C’est un sacré personnage », conclut-elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire