L'évolution de 6 races de chien en 100 ans
Le temps passe et les choses évoluent, c'est également le cas des chiens. En effet, au fil du temps et en fonction de leur environnement certaines races ont subi des changements physique. D'autres ont elles, parfois subi des variations suite aux divers croisements qui ont été fait, dans le but d'améliorer la race.
Les chiens, comme tous les animaux, s’adaptent à leur environnement et aux nouveaux changements qui les entourent. Cette adaptation morphologique et physiologique permet de lui assurer sa survie et sa reproduction.
Dans le même temps, les éleveurs s'emploient à améliorer les races en sélectionnant méticuleusement les portées et en réalisant des apports d'autres races, à la recherche de qualités bien spécifiques.
Quoi qu’il en soit, la seule chose constante après tous ces siècles, c’est leur amour et leur loyauté pour l’homme. Voici l’évolution de 6 races populaires de chiens en 100 ans d'histoire :
1. Bulldog Anglais
Cette race a beaucoup souffert en raison de son utilisation pour des combats d’animaux. Mais avec le temps, le Bulldog Anglais est devenu l’une des races préférées des humains et l'une des plus paisibles.
2. Bull Terrier
Créée au début des années 1800 en combinant l’ancien Terrier anglais et le Bulldog, cette race a développé avec le temps un crâne à la forme caractéristique et un plus grand abdomen.
3. Teckel
Ces chiens sont apparus en Allemagne il y 400 ans. Les expériences de l’homme sur cette race ont augmenté les risques d’apparition de la maladie du disque intervertébral, qui entraîne la paralysie.
4. Saint-Bernard
Cette race ressemblait plus aux chiens asiatiques utilisés autrefois par les soldats romains. Actuellement, ce chien a une fourrure plus épaisse, un crâne plus large et un risque élevé de développer des maladies comme la paralysie de Stockard.
5. Carlin
Cette race a été créée au cours des 15ème et 16 ème siècles. A cause de leur élevage intensif, ces chiens sont susceptibles de développer plusieurs maladies comme l’hypertension artérielle, la faible oxygénation, les problèmes cardiaques…
6. Berger Allemand
Développé dans les années 1850, le Berger Allemand avait comme mission principale la protection des troupeaux de moutons. Il était de construction plus mince qu’aujourd’hui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire