L’heure des retrouvailles : les SDF de Papeete récupèrent leurs chiens

Les sans domicile fixe dont les chiens ont été capturés recourent au tribunal administratif pour demander la mise en liberté de leurs fidèles compagnons. Ces derniers leur avaient été enlevés par les policiers municipaux.

Illustration : "L’heure des retrouvailles : les SDF de Papeete récupèrent leurs chiens"

La semaine dernière, dans la nuit de lundi à mardi, les policiers municipaux ont enlevé 5 chiens à leurs maîtres SDF et les ont placés à la fourrière de Papeete; une délicate affaire qui a provoqué une vague d’indignation et qui s’est retrouvée entre les mains de la justice.

« Je veux mon chien, il a grandi avec moi, c’est comme si c’était mon enfant. C’est le seul qui m’a soutenue dans la rue. Pourquoi on vient chercher les chiens des SDF? Mon chien il est trop gentil, il n’a jamais fait de mal à personne », réclame Angelina, SFD et propriétaire de 3 chiens.

Illustration de l'article : L’heure des retrouvailles : les SDF de Papeete récupèrent leurs chiens

D’après le site tntv, le juge des référés a examiné, ce mardi 26, la demande en urgence de suspendre la saisie de 5 chiens appartenant à 2 personnes sans domicile fixe. La décision du juge des référés est tombée dans l’après-midi : la mairie de Papeete est appelée à rendre les chiens à leurs maîtres.

A lire aussi : Ce chiot tombe amoureux de son nouveau maître dès le premier regard (vidéo)

Le juge indique que les chiens ne sont ni errants, ni dangereux, ni malades ou maltraités et que la mairie n’a pu fournir aucune preuve d’une quelconque plainte, contrairement à ce qu’avait affirmé le maire Michel Buillard.

La commune a 24 heures pour rendre les chiens à leurs propriétaires ou les confier à une association de protection des animaux.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/06/18

    il est évident qu'il faut rendre les chiens à leurs propriétaires !!! je ne comprends même pas pourquoi on leur avait retirés ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil