L'histoire bouleversante d'un chien aveugle battu par son ancien propriétaire, découvrant la plage pour la première fois
La maltraitance fait de nombreuses victimes chez les animaux de compagnie, encore aujourd'hui. Heureusement, certains sont sauvés et commencent un nouveau départ grâce à l'aide et à l'amour de personnes bienveillantes. Angus a vécu cette expérience.
Angus a été placé dans un refuge dans le comté du Yorkshire (Angleterre), après avoir été sauvé des mains violentes de son ancien propriétaire.
En plus de souffrir de lésions cérébrales causées par les mauvais traitements subis, il est souvent la proie de convulsions. Il est contraint d'avaler des médicaments 3 fois par jour pour les contrôler.
Et ce n'est pas tout : les abus commis l'ont laissé aveugle.
Jon et Anne Ashmore, originaires de Beauchief, sont littéralement tombés amoureux du canidé. Sensibles à son histoire et sa condition, ils ont décidé de l'adopter, révèle The Star.
Angus se sent plus heureux que jamais
« Angus peut être très anxieux auprès de nouvelles personnes et de nouveaux chiens, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de ses débuts horribles dans la vie, mais une fois qu'il a appris à vous connaître, c'est le garçon le plus doux », a déclaré sa mère adoptive.
Angus, âgé entre 4 et 5 ans, a entamé un nouveau chapitre de son existence, laissant son passé terrible loin derrière lui. « Nous ne l'avons pas laissé tomber lorsque nous l'avons eu. Il a dû apprendre à tisser un lien avec nous, et nous avons beaucoup travaillé le rappel avec lui », a ajouté Anne Ashmore.
Le couple l'a emmené à la plage, où il a pu se défouler pour la toute première fois de sa vie. Le chien a été fou de joie lorsqu'il a gambadé librement dans de grands espaces, aux côtés des personnes qui l'ont sauvé. Il a adoré la sensation du sable sous ses pattes. Son visage rayonnant de bonheur a ému ses bienfaiteurs.
Ces derniers l'accompagnent à la mer autant de fois qu'ils le peuvent. « Nous ne savons pas combien de temps il vivra, mais nous essayons de lui offrir les meilleures expériences possibles », a confié sa famille. « Nous apprécions chaque jour passé avec lui. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 07/07/21
Mille mercis d'avoir adopté ce magnifique chien qui a été retiré d'un ancien pourri de maître...jusqu'à le rendre aveugle. J'espère que cet homme a été condamné pour actes de cruauté et interdiction à vie de posséder des animaux (longue vie à toi mon tout bel ANGUS)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/07/21
Interdiction à vie de posséder un animal. Et justice exemplaire pour une personne aussi méprisable. Prison et amande salée.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/07/21
Les gens qui fond du mal aux animaux mérite qu on leur fasse pareil
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/12/21
C’est super que ces personnes ai adopté ce brave toutou il mérite d’être heureux après u passé horrible on devrait les meen prison pour la vie
J'aime Répondre Signaler