L’histoire de Darla une chihuahua femelle, sauvée d’une benne à ordures en Californie
Darla une très mignonne chienne Chihuahua est sur la voie de la guérison après avoir été laissée pour morte. La petite chienne a été découverte, par l’un des employés de Santa Rosa Junior College en Californie, à l'intérieur d'une benne à ordures dans ce campus. Sur leur page Facebook, le personnel a lancé un appel à l'aide en racontant son histoire. Leur but : que la police puisse capturer ceux qui ont commis cet acte odieux et cruel envers ce petit animal inoffensif.
Après avoir été trouvée, Darla a été immédiatement transportée dans une clinique vétérinaire locale. Elle y a reçu les soins nécessaires pour guérir ses 2 pattes brisées.
Le vétérinaire Dan Famini de Sonoma County Animal Services, a récemment visité la page Facebook du Santa Rosa Junior College, en laissant un petit message dans lequel il a écrit : « Son nouveau nom est Darla, c’est une femelle et elle pèse exactement 2 kilos. Elle est âgée d'environ 14 semaines, et une intervention chirurgicale est prévue pour réparer ses jambes fracturées. » Par bonheur, il a posté de mignonnes photos de Darla avec son plâtre rose et en a ajouté une de lui et de Darla afin de voir combien la petite chienne est minuscule.
L'histoire de la petite chienne a depuis fait le tour de la toile. Une mise à jour sur le site de Santa Rosa Junior College, dans laquelle est écrit : « Nous tenons à remercier chacun d’entre vous pour vos pensées, vos messages, vos souhaits et pour vos offres d’assistance ! Même si Darla a connu des débuts difficiles, nous sommes sûrs qu'elle aura un bon avenir. »
La petite Darla sera disponible pour l’adoption, après 6 semaines, le temps qu’elle soit complètement guérie. Nous espérons qu’une famille l’adoptera rapidement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire