L’histoire touchante de ce couple qui adopte un chien atteint de la même maladie cardiaque que leur fille
Une mère de famille du Minnesota n’en revenait pas en apprenant que la chienne qu’elle projetait d’adopter souffrait de la même maladie rare que sa fille. Cela n’a fait que la conforter dans sa décision de l’accueillir.
C’est toujours avec une grande émotion que Nicki Mikolai se souvient de la naissance de sa fille Avery, il y a 15 ans, et de la période terrible qui avait suivi.
4 heures après être venue au monde, elle avait dû être opérée en urgence pour une anomalie cardiaque rare, raconte KARE 11. La nouveau-née souffrait, en effet, d’une sténose pulmonaire, correspondant au rétrécissement de l’artère pulmonaire qui restreint le flux sanguin.
Aujourd’hui, l’adolescente mène une vie quasi normale grâce au pacemaker qu’on lui a implanté.
Récemment, pendant le confinement, Avery et sa mère s’étaient mises à la recherche d’un chien à adopter. En visitant le site du refuge No Dog Left Behind, situé à Brooklyn Center dans l’Etat du Minnesota (Nord des Etats-Unis), elles sont tombées sur la photo d’Annie, une croisée Pitbull / Husky Sibérien. Avant d’être recueillie, la chienne avait été abandonnée dans une ferme du Kentucky.
Annie présentait un souffle cardiaque et devait subir un examen vétérinaire approfondi pour en identifier la cause. Nicki Mikolai a proposé de faire office de maman d’accueil pour voir si la cohabitation allait bien se passer et éventuellement l’aider à trouver une nouvelle famille une fois rétablie.
Le signe qu’elles étaient destinées à se rencontrer
Le diagnostic a été annoncé quelques jours après l’arrivée de la chienne chez elle ; Annie souffrait de 2 problèmes cardiaques, dont une… sténose pulmonaire. Exactement comme Avery. Sa mère n’en croyait pas ses oreilles.
Annie devait recevoir le même traitement : la valvuloplastie par ballonnet. Un minuscule ballon est introduit dans l’artère rétrécie à l’aide d’un cathéter, puis est gonflé pour la dilater. L’objet est ensuite dégonflé et retiré.
L’opération a eu lieu le mois dernier à l’hôpital vétérinaire de l’Université du Minnesota. Quelques jours plus tard, Nicki Mikolai l’a officiellement adoptée.
Annie se porte de mieux en mieux et s’est même remise à courir et jouer. La mère et sa fille sont heureuses de la voir ainsi heureuse et en forme. Pour elles, si Annie est née avec la même maladie qu’Avery, c’est forcément le signe qu’elles étaient destinées à se rencontrer.
A lire aussi : Casper, un Caniche errant, trouve enfin un foyer grâce à un bénévole dévoué
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/06/21
c'est fou cette histoire...la chienne et la jeune fille étaient évidemment faites pour se rencontrer, vivre ensemble et s'aimer
J'aime Répondre Signaler