L'histoire touchante de Kaia, maman chien courageuse trouvée avec ses chiots dans un fossé boueux
Evelyn n’avait trouvé nul autre abri pour elle et ses petits qu’un fossé plein de boue le long d’une route. Son sort a attristé un habitant local qui a en a aussitôt informé une association locale. C’était le début de la renaissance pour la chienne et le sauvetage de sa progéniture.
Parfois, alors que la situation semble désespérée, une aide inattendue arrive et change totalement la donne. Ici, cette main tendue providentielle a changé la vie de 9 chiens. Le récit est rapporté par The Dodo.
Une personne habitant Dallas, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), avait remarqué une chienne errante couchée au bord de la route, dans un fossé plein de boue. En s’approchant de l’animal, elle s’est aperçue qu’il n’était pas seul.
La chienne « couvait », en effet, une portée de 8 chiots nouveau-nés qu’elle tentait tant bien que mal de protéger des éléments et des dangers de la rue. La famille canine était transie de froid, trempée, apeurée et couverte de boue.
La personne a lancé un appel à l’aide, auquel l’association locale de protection animale Saving Hope Rescue a rapidement répondu.
L’organisation a pris la chienne et ses petits en charge, puis leur a trouvé une famille d’accueil. La mère, qui a été appelée Evelyn par ses sauveurs, était visiblement aux anges en ayant enfin un toit au-dessus de sa tête et en constatant que ses chiots étaient en sécurité.
« La maman est extrêmement gentille et reconnaissante d’avoir été sauvée », indiquait Saving Hope Rescue.
Une fois nettoyés et soignés, les chiens étaient méconnaissables. Evelyn s’est montrée très affectueuse envers ses bienfaiteurs. Elle était ravie de recevoir leurs caresses pendant qu’elle prenait soin de ses bébés et les allaitait.
« Une énergie retrouvée »
Ses petits ont grandi dans d’excellentes conditions et ont atteint l’âge de voler de leurs propres ailes. Ils ont été transférés à d’autres familles d’accueil.
Evelyn, elle, a continué d’exprimer son instinct maternel envers les jeunes membres de sa famille provisoire. « Elle adore les enfants et les surveille de près pour s’assurer qu’ils sont en sécurité, indique l’association. Elle est maintenant en parfaite santé et profite de son énergie retrouvée ».
Après quelques mois d’attente, la chienne a fait la rencontre d’une femme appelée Amy Jones. Celle-ci est tombée sous son charme et a été émue par son parcours. Elle a finalement décidé de l’adopter.
Evelyn s’appelle désormais Kaia et est heureuse dans sa nouvelle maison, bien loin du fossé boueux où on l’avait découverte.
A lire aussi : Dudley, un chien amputé, remporte un concours et devient symbole de courage
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire