L'hommage rendu à un chien de thérapie pour avoir aidé des milliers de personnes pendant la pandémie
Le chien est incontestablement le meilleur de l'homme. Véritable boule d'amour, il est capable d'apporter un soutien important aux membres de sa famille. Mais pas seulement... Max, un chien de thérapie, a réconforté près de 10 000 personnes lors de la pandémie de Covid-19.
Max, surnommé « le chien miracle », a été le premier animal de compagnie à recevoir l'ordre du mérite de la People's Dispensary for Sick Animals (PDSA), une organisation caritative britannique. Et pour cause : l'Epagneul a apporté « une contribution exceptionnelle à la société », rapporte Metro. Comment ? En réalisant une thérapie virtuelle pendant le confinement.
Au cours de cette période, la tête du canidé est devenue familière à des dizaines de milliers de citoyens, après que son propriétaire, Kerry Irving, ait diffusé des photos ainsi que des vidéos de ses balades et autres activités quotidiennes sur Facebook. Cette démarche a eu pour objectif d'apporter du réconfort aux internautes confinés.
Par la suite, Max a effectué des promenades caritatives et des visites dans des écoles. Il a même aidé à récolter près de 300 000 £ (soit environ 350 000 €) pour diverses causes, notamment pour la PDSA.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un chien de thérapie célèbre
Pour avoir donné de l'espoir à tant de personnes ayant souffert des conséquences de l'expansion de la Covid-19, une statue a même été érigée en son honneur à Keswick (Royaume-Uni), sa ville natale. La superbe œuvre en bronze a été réalisée par Kirsty Armstrong, une sculptrice locale.
« J'espère que la statue de Max apportera un grand réconfort à tous ceux qui la visitent », a confié Kerry Irving. Le maire l'a décrit comme « un chien extraordinaire » qui est devenu « l'ambassadeur canin de Keswick ». Selon lui, le travail de Max et de sa famille est « un véritable témoignage du lien inébranlable entre un homme et son chien ».
© PDSA
Après avoir été adopté en 2008 par Kerry Irving qui, à cette époque, a développé une dépression grave à la suite d'un accident de la route, Max a non seulement aidé son père adoptif à remonter la pente, mais également des milliers d'inconnus dans le besoin.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/07/21
excellent...brave toutou qui a permis à des milliers de personnes de se relever "du Covid"
J'aime Répondre Signaler