L'homme amputé à cause d'une bactérie contenue dans la salive de son chien a hâte de le retrouver

Sorti de l'hôpital, Greg Manteufel n'avait qu'une idée en tête : revoir son chien. C'est pourtant à cause de la salive de ce dernier qu'il a perdu ses membres et une partie de son nez.

Illustration : "L'homme amputé à cause d'une bactérie contenue dans la salive de son chien a hâte de le retrouver"

Fin juin, Greg Manteufel est tombé gravement malade. A l'hôpital, les médecins ont découvert qu'il venait de contracter une infection sanguine très rare. La cause de cette maladie particulièrement virulente est une bactérie que véhicule notamment la salive des chiens. Selon les médecins, c'est sa propre chienne Pitbull, Ellie, qui lui aurait très probablement transmis ladite bactérie, principalement en le léchant.

La suite des évènements a été dramatique pour Greg Manteufel. Malgré les soins, ses jambes, ses bras et une partie de son nez n'ont pu être sauvés. L'homme a dû subir une dizaine d'opérations et a passé plusieurs semaines d'hospitalisation. Malgré toutes ces épreuves, Greg Manteufel refuse d'en vouloir à sa chienne, qui lui manquait énormément.

Peu après sa sortie de l'hôpital, une équipe de la chaîne Fox6 News est allée à sa rencontre pour l'interviewer, ce jeudi 27 septembre. Lui et sa femme Dawn Manteufel vivent désormais chez ses parents à Cedarburg, dans l'Etat du Wisconsin, car sa maison n'est pas adaptée à son fauteuil roulant.

Il a commencé les séances de physiothérapie et espère se renforcer suffisamment pour pouvoir recevoir des prothèses de jambes. Il espère également remonter un jour à moto. Mais ce à quoi il pensait surtout depuis son hospitalisation, c'était de retrouver Ellie, comme il le confie au reporter : "J'avais hâte de la revoir quand je suis sorti de l'hôpital."

Il estime ne pas avoir à lui en tenir rigueur, car la chienne n'a évidemment jamais voulu causer le moindre tort à son maître. Il souhaite également que son cas ne provoque pas de psychose : "Nous ne voulons pas que les gens aient peur de leurs chiens à cause de ce qui m'est arrivé."

A lire aussi : Adopté dans un refuge, un chien a aujourd'hui pour mission d'aider au recensement d'une sous-espèce de loup sur un archipel quasi désert

Illustration de l'article : L'homme amputé à cause d'une bactérie contenue dans la salive de son chien a hâte de le retrouver

1 commentaire