L'homme ayant tué son chiot à la hache condamné à de la prison ferme
Cet habitant de Grignon, en Savoie, s'est présenté ce jeudi devant le tribunal correctionnel d'Albertville pour des actes de violence commis sur sa femme et ses enfants. C'est en tuant son chiot à la hache qu'il s'était fait remarquer par les enquêteurs.
Le père de famille violent ira en prison. On se souvient qu'il avait tué son chiot en usant d'une hache à son domicile, à Grignon (73). C'est pour les violences dont sa femme et ses enfants ont été victimes qu'il était poursuivi. Des faits que les autorités avaient appris suite au meurtre de l'animal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pour rappel, le prévenu avait décidé de mettre fin aux jours du chiot après lui avoir accidentellement roulé dessus en voiture. Malgré le diagnostic du vétérinaire, qui estimait que l'animal ne souffrait de rien de grave, l'homme l'a achevé à la maison, devant l'un de ses 5 enfants.
S'étant rendu coupable d'agressions sur sa famille depuis 2012, il avait d'abord comparu lors d'une première audience le 16 avril dernier, à l'issue de laquelle une expertise psychiatrique avait été demandée.
Ce jeudi (24 mai), donc, l'homme de 37 ans s'est présenté devant le tribunal correctionnel d’Albertville, où il a finalement été condamné à 24 mois de prison, dont 16 avec sursis, une mise à l'épreuve pendant 3 ans, l'obligation de recevoir des soins et d'occuper un emploi. Il lui est, par ailleurs, interdit d'entrer en contact avec ses enfants mineurs et de se rendre au domicile familial. Enfin, il fait l'objet d'une interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, comme le rapporte Le Parisien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
sylvie vray a écrit : 25/05/18
peine pas assez grosse pr ce genre de personnes si on peut appeler ça une personne !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/05/18
Après avoir tué son chiot à la hache, une interdiction de détenir un animal à vie aurait été beaucoup plus adaptée. Toujours ce laxisme en France !
J'aime Répondre Signaler
Christine MOULET a écrit : 27/05/18
ce n'est pas pendant 5 ans qu'il aurait du etre condamné a ne plus avoir d'animal , ce "barbare" mais A VIE car un tel monstre dont le caractère est violent ... restera violent puisque c'est dans sa nature ! qu'elle horreur pour sa femme et ses enfants ! ils ont du vivre dans la peur et la terreur !
J'aime Répondre Signaler
fifi a écrit : 27/05/18
C'est encore une fausse victoire pour la cause animale !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/05/18
Pas assez cher payé. Il a tué son chien. Je l'aurais condamné à beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus. (et une interdiction à VIE de posséder un animal).
J'aime Répondre Signaler