L'homme ayant tué son chiot à la hache condamné à de la prison ferme

Cet habitant de Grignon, en Savoie, s'est présenté ce jeudi devant le tribunal correctionnel d'Albertville pour des actes de violence commis sur sa femme et ses enfants. C'est en tuant son chiot à la hache qu'il s'était fait remarquer par les enquêteurs.

Illustration : "L'homme ayant tué son chiot à la hache condamné à de la prison ferme"

Le père de famille violent ira en prison. On se souvient qu'il avait tué son chiot en usant d'une hache à son domicile, à Grignon (73). C'est pour les violences dont sa femme et ses enfants ont été victimes qu'il était poursuivi. Des faits que les autorités avaient appris suite au meurtre de l'animal.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Pour rappel, le prévenu avait décidé de mettre fin aux jours du chiot après lui avoir accidentellement roulé dessus en voiture. Malgré le diagnostic du vétérinaire, qui estimait que l'animal ne souffrait de rien de grave, l'homme l'a achevé à la maison, devant l'un de ses 5 enfants.

S'étant rendu coupable d'agressions sur sa famille depuis 2012, il avait d'abord comparu lors d'une première audience le 16 avril dernier, à l'issue de laquelle une expertise psychiatrique avait été demandée.

Ce jeudi (24 mai), donc, l'homme de 37 ans s'est présenté devant le tribunal correctionnel d’Albertville, où il a finalement été condamné à 24 mois de prison, dont 16 avec sursis, une mise à l'épreuve pendant 3 ans, l'obligation de recevoir des soins et d'occuper un emploi. Il lui est, par ailleurs, interdit d'entrer en contact avec ses enfants mineurs et de se rendre au domicile familial. Enfin, il fait l'objet d'une interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, comme le rapporte Le Parisien.

A lire aussi : 12 chiots, dont la mère est décédée au moment de l’accouchement, trouvent du réconfort aux côtés d’un autre chien

Illustration de l'article : L'homme ayant tué son chiot à la hache condamné à de la prison ferme

5 commentaires