L’homme qui a tiré sur ses 2 chiens sur son balcon condamné à de la prison ferme

Le week-end dernier, un quartier de Toulouse avait tremblé suite aux tirs d’un homme de 22 ans. Ce dernier venait d’abattre, sur son balcon, ses 2 chiens qui se battaient. L’individu a été jugé ce jeudi, et reconnu coupable de cruauté envers animaux, mais aussi de port d’arme de catégorie B. Il a rejoint la prison de Seysses dans la journée.

Illustration : "L’homme qui a tiré sur ses 2 chiens sur son balcon condamné à de la prison ferme"

Dimanche 22 mars, un jeune homme de 22 ans abattait, de sang-froid, ses deux chiens sur son balcon. La raison invoquée ? Ils se battaient. Ce qui aurait rendu fou l’individu, confiné chez lui à cause de la pandémie de Covid-19. Il a, de fait, saisi son fusil de chasse avant de tirer sur ses 2 molosses. L’un est décédé sur le coup, l’autre des suites de ses blessures.

L’individu, qui rencontrait déjà des problèmes psychologiques, a été interpellé par les forces de l’ordre, il avait été placé en garde à vue, avant de comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. La justice a fait preuve de fermeté à l’égard de ce résident de l’avenue Jean-Rieux, dans le quartier Guilheméry de la ville Rose.

En confinement à la maison d’arrêt.

Illustration de l'article : L’homme qui a tiré sur ses 2 chiens sur son balcon condamné à de la prison ferme

A lire aussi : Pour rendre hommage à cet ancien chien militaire condamné par la maladie, son maître le désigne comme témoin à son mariage (vidéo)

En effet, selon 20 Minutes, ce propriétaire des 2 american staff a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 fermes ! Le tribunal l’a donc reconnu coupable de « cruauté envers des animaux », mais aussi de « détention illégale d’arme de catégorie B », comme le précisent nos confrères.

Il a aussitôt été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, où il restera, là aussi, confiné ces prochains mois…

3 commentaires