L'homme qui avait poignardé un chien à la SPA de Basse-Normandie sera jugé avant la fin de l'année
Un homme de cinquante ans s'en était pris à un chien de la SPA de Basse-Normandie à Verson, près de Caen (14), alors que ce dernier se trouvait dans son box lors d'une journée portes ouvertes. Il lui avait asséné un coup de couteau mortel en plein cœur. L'individu, qui a déjà été condamné pour des sévices sur de nombreux chats, devra en répondre devant la justice d'ici la fin de l'année.
Comme le rapporte le site Liberté via Actu.fr, un ingénieur de 50 ans devra comparaître devant la justice avant la fin de l'année pour avoir poignardé un chien à mort le 1er avril 2017. Ce jour-là, il avait profité d'une journée portes ouvertes organisée par la SPA de Basse-Normandie, située à Verson près de Caen (Calvados), pour s'en prendre à l'un des chiens de l'établissement qui se trouvait dans son box. L'animal, un croisé Beauceron prénommé Inca, avait ensuite été retrouvé mort, baignant dans son sang, par le personnel du refuge.
Un fait que l'intéressé a reconnu lors de sa garde à vue qui précédait son second procès, qui se tenait suite à des sévices sur une trentaine de chats dont il s'était rendu coupable. Le 18 juillet dernier, il a en effet été condamné à 2 ans de prison dont un avec sursis, 30 000 euros d'amende, l'interdiction à vie de détenir un animal domestique et le remboursement des frais vétérinaires dépensés par les propriétaires des chats qu'il avait martyrisés.
L'homme, ingénieur de son état, n'en est donc pas à son premier acte de cruauté envers un animal.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 31/07/18
j'habite dans la même région que cet horreur de type. Il a tué également plusieurs chats (certains ont du être euthanasiés pour ses actes de cruautés). J'espère qu'il prendra TRES CHER tous les crimes qu'il a commis !!! Pas de pitié
J'aime (4) Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 01/08/18
1 an c’est pas cher payé et vu le malade que c’est il recommencera dès sa sortie ...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/08/18
Oui, je l'espère aussi ! Moi aussi, j'habite dans la même région !
J'aime Répondre Signaler