L'homme qui avait traîné le chien Gucci derrière son scooter condamné
2 mois de prison ferme, 4 autres avec sursis et interdiction de détenir un chien pendant 5 ans... Le verdict est tombé cette semaine pour le jeune homme qui avait torturé le chien Gucci en le traînant derrière son scooter à Bobigny.
Comme le rapporte Le Nouveau Détective, le principal suspect dans l'affaire du chien traîné derrière un scooter s'est présenté cette semaine au tribunal de Bobigny.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le jeune homme de 20 ans est accusé d'avoir fait subir ce terrible supplice à l'American Staffordshire Terrier de 3 ans prénommé Gucci, en février dernier à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. La scène avait été filmée et la vidéo publiée sur Snapchat, avant d'être signalée et retirée.
Cet acte avait suscité une vague d'indignation à travers les réseaux sociaux, si bien que la police et plusieurs associations s'étaient mobilisées pour en identifier l'auteur et faire en sorte qu'il en réponde devant la justice. Ce dernier avait été interpellé peu après et a continué de nier les faits jusqu'au bout.
Ce qui ne l'a pas empêché d'être finalement condamné à 6 mois de prison, dont 2 ferme, une mise à l'épreuve, l'interdiction de détenir un chien pendant 5 ans, ainsi que le versement de dommages et intérêts aux parties civiles.
Pour sa part, le chien Gucci a reçu les soins nécessaires au refuge de la Fondation Assistance aux Animaux dans le département des Yvelines. Il avait notamment été blessé au niveau des pattes à cause du frottement contre le bitume. De nombreuses personnes, émues par son histoire, ont exprimé leur souhait de procéder à son adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/03/18
il méritait beaucoup plus que 2 mois ferme, cet enfoiré. J'espère qu'il y aura un suivi pour qu'il ne reprenne pas d'autres animaux. J'espère que GUCCI trouvera UNE GENTILLE FAMILLE.
J'aime Répondre Signaler