L’I-CAD et le ministère de l’Agriculture organisent la Semaine nationale de l’identification des chiens et chats en mai

Pour sensibiliser aux enjeux de l’identification des animaux de compagnie, une campagne de communication aura lieu du 11 au 17 mai via la télévision et les réseaux sociaux notamment.

Illustration : "L’I-CAD et le ministère de l’Agriculture organisent la Semaine nationale de l’identification des chiens et chats en mai"

Dans 2 mois et demi se tiendra la Semaine nationale de l’identification des chiens et chats. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation organisée par la société I-CAD et le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation. Pour rappel, I-CAD est l’entité chargée de gérer le fichier national d’identification des carnivores domestiques.

Illustration de l'article : L’I-CAD et le ministère de l’Agriculture organisent la Semaine nationale de l’identification des chiens et chats en mai

L’évènement, qui aura lieu du 11 au 17 mai prochains, aura pour but de rappeler l’importance de l’identification des animaux de compagnie et du rôle de cette démarche obligatoire dans leur protection. La campagne permettra également aux Français d’avoir une meilleure compréhension de l’identification, bon nombre d’entre eux la méconnaissant encore.

Dès le 4 mai et jusqu’au dernier jour de la campagne, 2 spots télévisés seront diffusés pour encourager les propriétaires d’animaux qui ne les ont pas encore identifiés à prendre rendez-vous chez le vétérinaire ou à se rendre sur le site de la campagne : jidentifiemonanimal.fr. Cette plateforme met à leur disposition toutes les informations dont ils auront besoin autour du sujet. Des contenus dédiés seront aussi régulièrement publiés sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Le rôle crucial de Diego le Labrador, un chien de thérapie, qui aide les militaires à se remettre de lourds traumatismes

Par ailleurs, un jeu concours sera organisé sous la forme de questions / réponses sur le monde animal. Les personnes qui y participeront et feront identifier leurs chiens ou chats durant la campagne, feront l’objet d’un tirage au sort. 12 gagnants seront ainsi sélectionnés, avec de nombreuses récompenses à la clé offertes par les partenaires d’I-CAD : compagnie d’assurance, fabricants d’aliments ou d’accessoires pour animaux, laboratoires pharmaceutiques…

Vétérinaires, éleveurs, refuges, associations, animaleries, police, gendarmerie et l’ensemble des acteurs seront associés à cette initiative.

1 commentaire