L'improbable combat entre un Bouledogue Français pour défendre sa maison contre deux ours sauvages

La sécheresse qui accable la Californie fait déambuler les ours loin de leur environnement. Arrivant au jardin d’une maison, 2 de ces ours se sont fait chasser par un petit chien, un Bouledogue Français.

Illustration : "L'improbable combat entre un Bouledogue Français pour défendre sa maison contre deux ours sauvages"

Jules habite une maison en Californie. Jules est une chienne Bouledogue Français qui, malgré sa petite taille, ne s’est pas laissé intimider lorsque 2 ours ont pénétré sur la propriété de ses maîtres. La différence de gabarit entre les 2 camps ne donnait pourtant l’avantage à la chienne.

Sans les caméras de surveillance qui ont enregistré la confrontation, nul n’aurait pu imaginer que le petit Bouledogue se serait jeté sans hésiter sur les 2 plantigrades. En effet, dès que la chienne a aperçu les intrus, elle s’est tout de suite jetée sur eux et les a poursuivis dans le jardin jusqu’à ce qu’ils aient quitté les lieux.

Illustration de l'article : L'improbable combat entre un Bouledogue Français pour défendre sa maison contre deux ours sauvages

Le premier à s’en étonner a été son maître et habitant de la maison, David Hernandez, pour qui la détermination de sa chienne à défendre sa famille était un fait bouleversant.

« Elle m’a impressionné », déclare-t-il au Dodo. « Elle était fermement décidée à protéger son terrain et sa famille, et rien n’allait l’arrêter. »

Cette situation n’est pas peu commune en Californie du Sud, où la sécheresse pousse les ours à quitter leur environnement pour s’alimenter dans les banlieues américaines, une situation tragique pour ces animaux. Cependant, ces vidéos prouvent qu’il ne faut pas appréhender ces bêtes avec agressivité. Il suffit souvent de les effrayer pour qu’elles s’en aillent.

A lire aussi : Fou de joie d’avoir été adopté après 458 jours dans un refuge, un chien court dans les bras de son nouveau maître au moment de son départ (vidéo)

2 commentaires