L’incroyable astuce de cette femme pour que sa chienne ne s’angoisse pas en son absence
Nous sommes tous en quête d’une solution miracle face au comportement parfois destructeur de notre chien en notre absence. Collen, elle, a mis du temps avant de la trouver. Aujourd’hui, ce que cette femme a mis en place fonctionne. Mieux, les résultats dépassent ce qu’elle avait pu imaginer. Sa chienne n’a jamais été aussi tranquille en son absence.
Comment occuper son chien quand nous ne sommes pas là ? Difficile de trouver une réponse à cette question que se posent de nombreux propriétaires. Qui plus est, l’absence rend le chien nerveux, anxieux. Dans plusieurs cas, il se demande même s’il n’a pas été abandonné. Alors, sa réaction peut-être multiple : se morfondre dans son coin, aboyer, ou bien tout détruire sur son passage…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une poupée géante appelée Dolly
Collen, elle, a trouvé l’astuce. La clé. Sara, sa jeune chienne, ne montre désormais plus aucun signe d’anxiété en son absence. Car elle se sent protégée. Elle sent un regard posé sur elle, même s’il est fictif. Car il provient d’un mannequin acheté tout spécialement par sa maîtresse pour maîtriser les réactions de sa chienne.
Des réactions qui mettaient en miette la maison de Collen. Sara aboyait, haletait, mâchouillait les meubles, et se faisait même mal, comme cette fois où elle s’est prise la porte en plein sur la truffe. Même les tranquillisants, donnés par le vétérinaire, n’ont pas eu l’effet escompté. Sara a donc eu le génie de créer un double, même si elle se montrait pessimiste quant aux chances de voir Sara tomber dans le panneau.
Sara a même dormi sur le sol de la salle de bain
Dolly a donc vu le jouer. Dolly s’est même imprégnée du parfum de Collen. Aujourd’hui, cette poupée géante permet à Sara de faire preuve d’un calme olympien en l’absence de sa maîtresse. Mieux, Sara osait même dormir dans des lieux jusqu’alors inexploités. « Je l’ai trouvée recroquevillée aux pieds de Dolly, en train de dormir sur le sol de la salle de bain », raconte Collen à The Dodo.
Cette méthode durera le temps qu’il faudra. Dans tous les cas, elle donne des résultats encourageants et permet à Collen de sortir faire quelques courses sans avoir peur de retrouver une maison toute retournée !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/03/19
très ingénieux...le principal c'est que ça marche
J'aime Répondre Signaler