L’incroyable aventure francilienne de Jo le Staffie
Alors qu’il avait été laissé quelques secondes sans laisse par son propriétaire, Jo en avait profité pour prendre la poudre d’escampette. La fugue de ce Staffordshire Bull Terrier n’avait rien d’ordinaire : ce dernier avait pris le métro et le RER, pour se retrouver bien loin du XIIe arrondissement de Paris où il avait entamé sa folle aventure.
Mercredi soir, le propriétaire d’un Staffordshire Bull Terrier de 15 mois prénommé Jo avait laissé celui-ci évoluer sans laisse pendant un court instant dans le XIIe arrondissement de Paris. Un laps de temps qui avait pourtant suffi au chien pour s’enfuir en courant. L’homme et son épouse avaient tout tenté pour le retrouver, multipliant les recherches dans le XIIe et les avis sur Internet, mais sans succès. Le couple avait envisagé toutes sortes de scénarios, mais craignait surtout le vol, car leur chien est décrit comme gentil et sociable.
En fait, Jo n’était plus du tout dans l’arrondissement. Il en était même assez loin, puisqu’il avait, selon toute vraisemblance, réussi à s’introduire dans une rame de métro à la station Cour Saint-Emilion, puis dans un RER à partir de Châtelet. Un usager avait alors eu l’amabilité et la présence d’esprit de le confier à un fonctionnaire de police. Celui-ci aurait pu le faire transférer à une fourrière, mais il avait finalement décidé de le garder et de s’en occuper dans l’espoir que ses propriétaires se manifestent rapidement. Jo se trouvait donc en lieu sûr chez la famille du policier à Courtry en Seine-et-Marne.
Jo est doté d’une puce d’identification, mais ne portait pas son collier comportant les coordonnées de ses maîtres à ce moment-là.
Le lendemain, l’une des collègues du policier était tombée sur l’avis de recherche lancé par les propriétaires de Jo sur les réseaux sociaux. Ces derniers se sont ainsi rendus en Seine-et-Marne pour récupérer leur chien, qui avait finalement parcouru près de 20 km.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire