L’incroyable début de vie de ce chiot né sans pattes avant

À sa naissance, Nubby présentait déjà une particularité par rapport à ses frères et sœurs. Le chiot n’avait pas de pattes avant. Peu importe pour ses parents qui ont décidé de le garder. Eux qui ont aussi dû faire face à un problème de santé majeur de leur protégé. Là encore, le chiot a réussi à survivre. S’il n’est pas encore tiré d’affaire, il semble être sur la bonne voie.

Illustration : "L’incroyable début de vie de ce chiot né sans pattes avant"

Nubby est un combattant comme on en voit rarement. Un survivant. Il a survécu à ce que bon nombre de chiots ne traversent pas dans leur vie. La sienne ne tenait qu’à un fil. Il a franchi les difficultés une à une, pour s’en sortir encore plus fort.

Illustration de l'article : L’incroyable début de vie de ce chiot né sans pattes avant

Rien de tout cela n’aurait été possible sans la précieuse aide de ses parents adoptifs. Lou et Mark ont été au petit soin pour ce canidé né sans ses pattes avant. A sa naissance, d’ailleurs, le vétérinaire a même suggéré de l’euthanasier. Refus catégorique de Lou, qui a fondé Warriors Educate About Rescue, où elle donne des cours sur la façon de prendre soin des animaux. La chance de Nubby était d’être tombé dans une famille passionnée.

Devant l’impossibilité du chiot de se nourrir auprès de sa mère, il fut hydraté par un biberon. Mark devait aussi faire attention à l’inclinaison de son petit toutou, afin qu’une pneumonie causée par une mauvaise absorption du lait ne se déclenche. Mais malgré cela, à trois semaines, Nubby tomba gravement malade.

Illustration de l'article : L’incroyable début de vie de ce chiot né sans pattes avant

Une anomalie oesophagienne

En plus de cette pneumonie, Nubby présentait une « anomalie oesophagienne », avec la création d’une « forme de poche dans l’œsophage » dixit Lou à The Dodo. Pas de quoi l’enterrer. Car Nubby avait de la ressource. Une force insoupçonnable qui lui a permis de s’en sortir.

Illustration de l'article : L’incroyable début de vie de ce chiot né sans pattes avant

A lire aussi : Le talent inné de Winston, le Berger Australien qui convoque son compagnon Labrador à la demande de leur maîtresse (vidéo)

Rien n’est terminé, mais, après cinq semaines, le chiot fait toujours partie de la famille. Les médecins devront attendre afin d’évaluer l’ampleur des dégâts causés par cette anomalie. Quoi qu’il en soit, Nubby profite de l’amour apporté par ses parents pour commencer à ramper et à jouer. Comme un chiot qui goûte pleinement à la vie.

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 06/06/19

    C'est beaucoup de problèmes pour ce chiot si mignon à peine né. Courage à lui et bravo à ses parents adoptifs.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/06/19

    j'espère que ce beau petit chiot est toujours en vie actuellement et qu'il profit de la vie auprès de ses "parents". Il est adorable !!! j'aimerais bien que le site nous donne des nouvelles de temps en temps de NUBBY

      Répondre   Signaler


  • Image de profil