L’incroyable destin d’un chien retrouvé malade, blessé et infesté d’insectes
Michi a eu un début de vie très difficile. La pauvre chienne a erré seule dans les rues de Bali, avec une blessure grave à la tête. Sensible à sa détresse, l’association Mission Pawsible est entrée en action.
La blessure de Michi était douloureuse et pouvait lui être fatale. Les bénévoles de Mission Pawsible ont tenté de l’attraper pour la mettre à l’abri et lui fournir tous les soins nécessaires.
Mais la chienne, effrayée, s’est enfuit. Elle a couru loin de ses sauveteurs pour se réfugier au fond d’un égout. L’animal est resté 3 heures dans sa cachette, avant que des renforts interviennent pour la déloger, relate Bored Panda.
Michi n'était pas au bout de ses peines
Après avoir récupéré Michi non sans difficulté, les volontaires, inquiets pour sa santé, l’ont emmenée chez le vétérinaire. Ce dernier a découvert une invasion d’asticots dans la blessure de la malheureuse. Personne ne sait si cela a été infligé par une personne ou si elle s’est bagarrée avec d’autres chiens. Quoi qu’il en soit, Michi était dans un état catastrophique et avait besoin d'aide.
Le soigneur a dû raser sa fourrure recouverte de sang, de saletés et d’insectes. Bien que le trou dans sa tête a été soigné, Michi n’était pas au bout de ses peines. Après avoir été transférée dans une famille d’accueil, le vétérinaire lui a diagnostiqué la parvovirose, une maladie infectieuse.
Grâce au traitement et au soutien que ses bienfaiteurs lui ont apporté, la petite guerrière s’est rétablie et a même été adoptée. Michi a enduré des épreuves terribles, mais a survécu.
Aujourd’hui en pleine forme, elle profite de la vie aux côtés de ses propriétaires aimants, qui lui font oublier son passé douloureux. La petite famille est plus heureuse que jamais.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/06/21
pauvre chienne et on ne saura jamais ce qu'elle a pu endurer...merci aux associations de l'avoir capturée, soignée et trop heureuse que la belle ait trouvée sa famille pour la vie (elle est d'ailleurs super belle la jolie MICHI)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/21
Merci à ses sauveteurs . Je lui souhaite une belle vie avec ses nouveaux maitres
J'aime Répondre Signaler