Famille d'accueil, cet homme ne peut cacher son émotion quand il apprend qu'il est l'adoptant de son chien.
Elle voulait un deuxième chien à tout prix. Lui était sceptique. Il a consenti à devenir famille d’accueil dans l’optique, éventuellement, d’acquérir un deuxième canidé. Au final, lui est tombé raide-dingue du chien qui l’a transformé. Même sa femme ne s’y attendait pas. Les 2 ne pouvaient pas passer à côté d’une adoption devenue, au fil des jours, évidente.
Le deal était clair. Ann Hoang, citoyenne américaine, rêvait d’adopter un second chien pour agrandir le cercle familial. Son mari n’était pas si chaud que cela. Néanmoins, ils ont convenu de faire un essai en tant que famille d’accueil. Si tout se passait bien, alors ils procéderaient à l’adoption d’un deuxième animal de compagnie après Charlie. C’était sans compter sur Toby !
Un soir salvateur sur le canapé
Ce chien venait d’atterrir sur le sol américain après avoir vécu le début de sa vie en Corée du Sud. Errant, il a d’abord été conduit dans un refuge qui n’avait pas assez de place pour lui, avant d’être sauvé par Band For Animal, organisme de sauvetage qui lutte contre l’abattage des chiens en Asie, destinés au commerce de leur viande.
Ses débuts, chez Ann Hoang, ont été hésitants. Tapi au fond de sa caisse, il n’osait pas sortir. Se contentant d’observer l’environnement et ses nouveaux propriétaires. Ces derniers ont vu leur patience être récompensée et sont littéralement tombés fous amoureux de leur Toby. Même le mari d’Ann a été conquis. « Le premier soir, Toby s’est assis à côté de mon mari, qui a succombé à la douceur du chien. Les 2 se sont attachés l’un à l’autre à partir de ce moment-là », confie Ann à The Dodo.
Il a fondu en larmes
La symbiose était parfaite. Au bout d’une semaine de vie commune, c’était comme si Toby avait depuis toujours fait partie de cette famille. La question de son adoption définitive ne pouvait plus se poser. « C’est la première fois que je voyais que mon mari serait perdu sans lui », constatait Ann. Alors, le plus beau cadeau qu’elle pouvait faire était de lui annoncer l’officialisation de l’adoption.
Elle n’a pas lésiné sur les moyens, contactant un faux potentiel acquéreur pour Toby. L’homme en question s’est présenté un beau jour pour, soi-disant, faire connaissance avec le chien. A l’exception qu’il remettait une carte au mari d’Ann. En la lisant, ce dernier n’a pu contenir ses larmes. « Je ne pensais pas qu’il pleurerait autant. Je ne l’ai jamais vu réagir de cette façon », reconnaît sa femme. Oui, il était passé du scepticisme d’un deuxième chien à l’amour inconditionnel qu’il lui portait. En à peine quelques jours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/02/19
émouvant !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/02/19
Belle histoire émouvante !!!
J'aime Répondre Signaler