L’incroyable transformation d’une chienne qui errait seule dans le désert
Une chienne avait été vue à plusieurs reprises, errante seule dans le désert, par un groupe de jeunes femmes qui lui donnaient à manger à chaque fois qu’elles le pouvaient. Trop méfiante pour se laisser approcher, elle ne pouvait pas être secourue, jusqu’à ce que les bénévoles de Hope For Paws entrent en action.
Hope For Paws, c’est cette organisation californienne dont nous vous parlons régulièrement en raison des multiples efforts qu’elle déploie pour venir en aide aux chiens en détresse.
Récemment, son équipe a été appelée pour tenter de secourir une chienne qui errait seule dans le désert de Californie. La femelle Berger Blanc Suisse était beaucoup trop méfiante pour se laisser approcher par qui que ce soit. Régulièrement, des jeunes femmes qui passaient par le secteur en voiture lui apportaient de quoi manger, mais c’était là son seul contact avec les humains.
Les bénévoles de Hope For Paws ont donc été envoyés sur les lieux pour tenter de l’emmener dans leurs locaux et en prendre soin. Comme la chienne était craintive et n’allait pas se laisser « capturer » facilement, ils n’ont eu d’autre choix que de l’endormir. Une fois tranquillisée, elle a pu être récupérée, puis emmenée avec eux dans un hôtel pour la nuit.
A son réveil, celle qui sera par la suite prénommée Venus était complètement paniquée. Elle a même essayé de s’enfuir par la fenêtre fermée de la chambre d’hôtel à plusieurs reprises. Ce n’est que le lendemain matin, à l’arrivée du groupe d’amies qui la nourrissait depuis des mois, que l’animal a commencé à se calmer.
Venus a ensuite été emmenée à Los Angeles, dans les locaux de Hope For Paws, où elle a été examinée, puis soignée et lavée. Totalement méconnaissable après son bain, la chienne a retrouvé son magnifique pelage blanc et a rejoint les pensionnaires du Coastal German Shepherd Rescue, un refuge dédié aux Bergers Allemands. Venus attend actuellement de trouver une famille d’adoption.
A lire aussi : Une chienne sauvée d'une vie parmi les détritus par l'employé d'un lycée
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire