L’intervention chirurgicale d’urgence d’un Labrador empalé sur une branche de 40 centimètres
Des accidents terribles peuvent arriver sans crier gare. À Burton-on-Trent, une ville située en Angleterre, une femme a été horrifiée de découvrir un morceau de bois enfoncé dans la poitrine de sa chienne.
Molly s'amusait à courir après une balle quand l'accident est arrivé. Sa propriétaire, Amy Gaunt, a entendu ses hurlements de souffrance. Lorsqu'elle est sortie précipitamment, elle a trouvé son Labrador de 17 mois gravement blessé : la poitrine de l'animal a été percée par un bâton.
Affolée, Amy Gaunt a immédiatement transporté la victime dans une clinique vétérinaire à Stapenhill, une ville voisine. La vie de Molly ne tenait qu'à un fil.
L'intervention chirurgicale a duré 2 heures
"C'est une chienne énergique et elle court si vite", a expliqué sa propriétaire à Mirror. "Malheureusement, le bâton lui a fait obstacle alors qu'elle sautait pour attraper sa balle."
Un scanner a révélé que l'objet s'est enfoncé à 40 centimètres de profondeur. Heureusement, il a manqué tous les organes principaux. Une opération chirurgicale de 2 heures a été nécessaire pour le retirer.
La femelle Labrador est restée en soins intensifs pendant 4 jours. Elle a ensuite pu retrouver son foyer. "Molly est une chienne incroyablement chanceuse et son rétablissement n'a été rien de moins que remarquable", ont confié les soigneurs. Si la branche s'était déplacée de quelques centimètres ou avait touché l'un de ses organes vitaux, le canidé n'aurait certainement pas survécu.
Après cette mésaventure terrible, Molly se rétablit petit à petit. Elle recommence même à jouer dans le jardin. Amy Gaunt et son compagnon sont soulagés de l'heureux dénouement de cette histoire et de voir que cet événement ne constitue plus qu'un mauvais et lointain souvenir pour leur Labrador.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/06/21
comme quoi, un accident peut arriver très vite. Heureusement que la branche n'a pas touché ses organes vitaux....bonne convalescence mon tout beau
J'aime Répondre Signaler