L'intervention héroïque d'un chien empêche un individu de kidnapper un enfant de 3 ans qui jouait dans le jardin
La vigilance et le courage d’un chien ont sauvé la vie d’un enfant alors que ce dernier jouait tranquillement dans le jardin. Un homme s’est introduit dans la propriété et a tenté de le kidnapper, mais l’animal était déterminer à contrecarrer ses plans malveillants.
L’histoire aurait pu donner lieu à un sombre fait divers, mais elle a débouché sur un sauvetage héroïque, celui d’un enfant par le chien de sa famille qui, par ses aboiements, a déjoué les plans d’un individu malveillant.
Les faits, que rapporte WFLA, ont eu lieu le samedi 28 décembre 2024 à Saint Petersburg, près de Tampa dans l’Est de la Floride (Etats-Unis).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Aux alentours de midi ce jour-là, un homme s’est introduit dans le jardin de derrière d’une maison. Il y a repéré un enfant de 3 ans qui jouait et a décidé de le saisir par le bras. Lorsqu’il a essayé de l’emmener, il s’est retrouvé face au brave chien qui s’est mis à aboyer de manière insistante pour l’empêcher de le faire et protéger la victime.
Photo d'illustration
Les aboiements du canidé ont attiré l’attention de la personne qui gardait l’enfant et qui se trouvait à l’intérieur. Elle est aussitôt sortie et a vu l’assaillant qui a relâché le petit et n’a eu d’autre choix que de quitter les lieux en courant. Elle a tenté de le rattraper, mais il était déjà trop loin.
Le suspect localisé et interpellé par la police
Fort heureusement, des officiers de la police locale (St. Petersburg Police Department) ont pu localiser et intercepter le suspect peu après.
Les policiers ont procédé à son arrestation. Son identité a été révélée par les forces de l’ordre dans un communiqué. Il s’agit d’un certain Ron Lee Klein Jr., âgé de 36 ans. Il devra répondre de ses actes face à la justice, puisqu’il est poursuivi pour tentative d’enlèvement et intrusion dans une propriété privée.
L’enfant est sain et sauf. Son ange-gardien à fourrure peut être fier de l’avoir si efficacement protégé. On imagine que les parents lui ont offert une savoureuse friandise pour le récompenser. Il la mériterait amplement.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire