L'intervention héroïque d'un chien qui sauve sa petite propriétaire de 12 ans pourchassée par un homme en camionnette !
Aux Etats-Unis, une enfant de 12 ans a pu échapper à son agresseur grâce au chien de son père. Le courageux animal n’a pas hésité à se porter à son secours en maîtrisant l’individu et a contraint ce dernier à prendre la fuite. La police est à la recherche du suspect.
Nos chiens ne manquent pas une occasion de faire preuve de leur formidable loyauté. Récemment, l’un d’eux l’a fait en sauvant sa jeune maîtresse alors que cette dernière était poursuivie par une personne visiblement malintentionnée, comme le rapportait Newsweek ce mercredi 19 mai.
L’agression a eu lieu samedi dernier (15 mai) à Fairfield Township, dans l’Etat de l’Ohio. Au volant d’une camionnette de couleur rouge / brun, un homme s’est mis à suivre une fille de 12 ans pour une raison encore inconnue à ce jour.
Lorsqu’elle s’en est aperçue, l’enfant a couru vers le magasin de son père, situé sur la route Columbiana-Waterford. Le conducteur est alors descendu de son véhicule pour la poursuivre à pied.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est là que le chien de son père a surgi et pris la défense de la victime. Le vaillant canidé a sauté sur l’individu et l’a fait chuter. « Il ne l’a pas raté », a confié l’un des policiers enquêtant sur cette affaire à la chaîne WKBN.
L’automobiliste n’a eu d’autre choix que de prendre la fuite. Il a regagné son pick-up et pris la direction de New Waterford, vers le Sud-est.
L’enfant et son chien indemnes, le suspect activement recherché
La fille et le chien sont sains et saufs. Le père a déposé plainte ce lundi auprès du bureau du shérif du comté de Columbiana, dont les agents sont à la recherche d’informations permettant d’identifier et d’arrêter le suspect.
Ni le nom ni la race du brave chien n’ont été spécifiés, même si l’une des personnes ayant commenté le post Facebook du bureau du shérif local a parlé d’un Dobermann, comme celui de la photo ci-dessous.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/05/21
heureusement que la petite fille n'était pas loin du magasin de son père...car on ose imaginer le pire...merci à son chien de l'avoir sauvé également et j'espère que ce sale type sera bientôt retrouvé.
J'aime Répondre Signaler