L'intervention héroïque et filmée d’un chien errant permet de sauver une femme victime d’une agression (vidéo)

De passage dans une station-service, une femme a eu le malheur de croiser la route de malfaiteurs prêts à tout pour obtenir de l’argent. Ils l’ont violemment agressée, mais un chien sorti de nulle part est intervenu pour les stopper. L’animal a été blessé lors de son acte de bravoure, mais il est désormais hors de danger.

Illustration : "L'intervention héroïque et filmée d’un chien errant permet de sauver une femme victime d’une agression (vidéo) "

Monkey, un chien des rues de Bogota, en Colombie, a été qualifié de héros après avoir sauvé une femme agressée par des individus. La scène s’est produite dans une station essence et le canidé, qui n’avait a priori aucun lien avec la dame, n’a pas hésité à sortir les crocs pour faire fuir les malfaiteurs. Lesquels sont parvenus à le blesser avec un couteau.

Le 9 décembre dernier, aux alentours de 23 heures, une femme s’est rendue dans une station-essence et s’est retrouvée nez à nez avec des bandits prêts à en découdre. Sous la menace d’un couteau, ils ont tenté de la voler et l’ont fait violemment tomber sur le sol.

Une aide inespérée

La victime était en bien mauvaise posture face à ces individus prêts à en découdre. Alors qu’elle était en incapacité de se défendre et qu’elle ne pouvait qu’espérer que son calvaire s’achève, un autre protagoniste a rejoint les lieux. Il s’agissait d’un chien errant qui, en voyant les agresseurs, a senti le danger et s'est précipité vers eux pour défendre la femme.

Grâce à la détermination de l’animal, les malfaiteurs se sont finalement enfuis. Le chien, ultérieurement surnommé Monkey, a été blessé à l’arme blanche dans l’action. Dans un autre clip partagé sur X, des témoins s’approchent de lui pour le caresser et s’assurer qu’il aille bien.

A lire aussi : Loubo le chien d'Alain Delon continue d'apporter de la joie à la famille du défunt acteur plus d'une semaine après les obsèques

Selon les dernières nouvelles, relayées par Need To Know, la victime aurait organisé une collecte pour financer les soins vétérinaires du quadrupède et lui offrir de la nourriture. Par chance, la blessure de Monkey n’était que superficielle. Il devrait se rétablir totalement dans les prochains jours. Les internautes ont salué sa bravoure sur les réseaux sociaux : « De tous les témoins de la scène, seul le chien l’a défendue », soulignait une personne. « Ce chien est très courageux », affirmait quelqu’un d’autre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil