L'intervention salvatrice de la Fondation 30 Millions d'Amis pour un chien sénior maltraité et promis à l'euthanasie
Un chien sénior a été sauvé in extremis de l'euthanasie par la Fondation 30 Millions d'Amis. En plus de lui avoir fait vivre un véritable calvaire, son ancienne propriétaire a décidé de s'en débarrasser en raison de son grand âge.
La Fondation 30 Millions a publié un récit bouleversant sur son site web, lundi 21 mars 2022. Un vieux chien répondant au nom de Hooligan a vécu la majeure partie de son temps enfermé dans une cage. En plus d'avoir été privé de liberté, le prisonnier aux poils grisonnants n'a certainement pas connu l'amour et la bienveillance...
Mais les barreaux qui constituaient sa prison ont été remplacés par des murs sécurisants : à la suite d'un signalement, le chien sénior a été pris en charge par la fondation. Cachectique, le canidé naguère négligé est désormais entre les mains bienveillantes des membres du personnel d'un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d'Amis. À 14 ans, Hooligan peut enfin respirer et poser ses pattes.
La fin du calvaire
« Elle ne voulait pas l’emmener avec elle au moment de déménager, a expliqué Caroline, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d'Amis, c’est pourquoi elle voulait... l’euthanasier. Pour elle, son chien était une épine dans le pied. Il était devenu vieux donc elle a souhaité s’en débarrasser. » Un récit plus que révoltant. Famélique et assoiffé, Hooligan s'est littéralement « jeté sur une coupelle d'eau de pluie », lorsqu'il a été récupéré par l'enquêtrice bénévole.
Choyé par les volontaires du refuge de Filémon, près d'Amiens, le rescapé peut enfin tourner le dos à son passé douloureux. L'association recherche activement une famille d'accueil, afin qu'il profite d'une retraite bien méritée. Un nid douillet et énormément d'affection permettront à ce cabossé de la vie d'aller de l'avant.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 24/03/22
ah oui, j'oubliais, j'espère que la fondation 30 millions d'amis va porter plainte contre elle pour actes de cruauté
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/03/22
Aucune chance que cette maltraitance soit condamnée. La seule chose qui puisse lui arriver, c'est qu'elle soit le aussi oubliée de tous et laissée en grande solitude quand elle sera vieille et malade. Ce serait un juste retour des choses même si cela enlèvera pas la souffrance inflige a ce toutou. Au moins finira t il sa vie respecte et choyé.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/03/22
j'espère que le site nous informera si le toutou a trouvé une famille d'accueil....
J'aime Répondre Signaler