L'intervention spectaculaire des secours pour un chien et son maître tombés dans une rivière déchaînée
Un sauveteur spécialisé dans les opérations en milieu aquatique est intervenu dans une rivière déchaînée où un homme venait de se jeter pour tenter de secourir son chien. Ce dernier devait être pris en charge par une association pendant l’hospitalisation de son maître.
Après la chute de son chien dans une rivière en crue, un homme a tenté en vain de le repêcher et s’est ainsi mis en péril à son tour. Prévenus, les secours sont intervenus par hélicoptère, rapportait NBC Los Angeles.
L’incident a eu lieu l’après-midi du lundi 5 février à Sylmar, quartier du nord-ouest de Los Angeles en Californie (Etats-Unis). Peu avant 15 heures locales, des témoins avaient vu un chien tomber dans la rivière Pacoima Wash, dont le débit s’était fortement accru après une série de pluies torrentielles, puis son propriétaire se jeter à l’eau dans une tentative désespérée de le sauver.
Les passants ont composé le numéro d’appel d’urgence. Plusieurs unités du service d’incendie et de secours de Los Angeles (Los Angeles Fire Department) sont rapidement arrivées sur les lieux, dont une équipe de sauvetage héliportée.
Par chance, le chien est parvenu à regagner la terre ferme, avant d’être retrouvé peu après et mis en sécurité par un agent du service animalier local.
Le chien confié à un refuge pendant l’hospitalisation de son maître
Pendant que le croisé Berger Allemand était pris en charge, son maître faisait l’objet d’une opération de sauvetage spectaculaire. L’hélicoptère a été positionné en vol stationnaire au-dessus de son emplacement, puis un secouriste harnaché au treuil est descendu jusqu’à lui pour le rattraper. Tous 2 ont ensuite été hissés à bord de l’appareil.
Los Angeles Fire Department / Facebook
La victime était consciente et a été transportée aux urgences. Son chien a été emmené au refuge des LA Animal Services, où il a été soigné pour des blessures légères. Son état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Il sera remis à son humain dès que celui-ci sortira de l’hôpital.
En attendant les retrouvailles, le quadrupède rescapé est entre de bonnes mains. Les pompiers de Los Angeles remercient d’ailleurs les LA Animal Services pour le soin et l’attention accordés au chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire