L'Isle-sur-le-Doubs (25) : Un Rottweiler perd la vie en tombant du 3e étage
Les circonstances entourant la mort d’un chien de race Rottweiler, survenue le samedi 15 juillet, demeurent quelque peu floues. Des voisins s’étaient récemment plaints des négligences dont faisaient preuve les propriétaires de l’animal décédé.
D’après le propriétaire du Rottweiler décédé le weekend dernier à l'Isle-sur-le-Doubs, dans le Doubs, celui-ci serait tombé seul en se penchant par la fenêtre, attiré qu’il était par un petit chien qui se trouvait au bas de l’immeuble situé quai de la Saline.
Une version à laquelle diverses parties concernées par cette affaire n’adhèrent pas, à l’instar de Nathalie Lippus, militante de la cause animale, qui a confié à L’Est Républicain qu’elle avait « beaucoup de mal à croire qu’il soit tombé tout seul ».
Même suspicion du côté de l’employée de Neolia, bailleur social de l’immeuble, qui a visité l’appartement de la famille du chien après l’incident, alors que des voisins avaient, à plusieurs reprises, exprimé leur ras-le-bol vis-à-vis des nuisances et des négligences dont la famille du Rottweiler avait fait preuve.
Il serait, en effet, question de problèmes d’hygiène dans leur appartement (excréments de chiens notamment) et dans les communs, mais aussi de hurlements incessants des chiens enfermés. Outre le quadrupède mort, les propriétaires en accueillaient en effet un 2e, celui d’un proche qu’ils hébergeaient provisoirement.
Comment le chien est-il tombé du 3e étage ? A quelle thèse doit-on croire ? Autant de questions qui restent en suspens. Mais une chose est sure, une précieuse vie, celle d’un Rottweiler, a été arrachée samedi dernier.
L'immeuble où vivait le Rottweiler (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire