L’optimisme inspirant de cette chienne, qui est restée un rayon de soleil malgré la négligence et les problèmes de santé
Bea a vécu les premiers moments de son existence dans des conditions catastrophiques. La chienne a été saisie par une association de protection animale, puis a rejoint une famille d’accueil. Ses hôtes ont alors fait la connaissance d’une boule de poils énergique et optimiste malgré tout ce qu’elle avait vécu.

Bea a échappé à un triste avenir en quittant la maison de l’enfer dans laquelle elle se trouvait. Si son corps était marqué par les années de négligences vécues, son moral, quant à lui, est resté intact. La chienne au pelage bicolore est un exemple même de résilience.
Katie Jones a découvert cela en l’accueillant chez elle. Cette bienfaitrice est famille d’accueil bénévole pour la RSPCA à Rhondda Cynon Taff (Pays de Galles), rapportait Wales 247. En apprenant l'histoire de Bea, elle s’est portée volontaire pour l’héberger et l’aider à tourner la page sur son passé.
De la négligence à l’amour
Il y a quelques mois encore, la vie de Bea était loin d’être rose. Le quadrupède vivait avec un congénère et de nombreux chats dans une maison insalubre. Le sol de celle-ci était tapissé d’excréments et une odeur pestilentielle subsistait. La pauvre chienne était d’une maigreur inquiétante, car elle ne mangeait pas à sa faim. Elle avait également des problèmes cutanés à cause des parasites externes.
Les autres animaux et elle ont été saisis par la RSPCA. Bea a passé plusieurs jours dans une clinique vétérinaire pour recevoir les soins dont elle avait besoin. Une fois son état de santé plus stable, elle a été confiée à Katie pour poursuivre sa convalescence. Entre temps, son propriétaire a été jugé et a officiellement perdu la garde des quadrupèdes. Bea pouvait donc être placée à l’adoption une fois sa réhabilitation achevée.
La maison du bonheur
Dès les premiers instants, Katie a su qu’elle ne la laisserait pas partir. Bea était d’une gentillesse sans nom. C’était une chienne extrêmement joviale qui a décidé de regarder vers l’avenir plutôt que de souffrir de son passé. Pour sa bienfaitrice et le compagnon de celle-ci, c’était une évidence. Elle était déjà leur chienne depuis longtemps : « Nous savions depuis le début que nous voulions l'adopter [...] Mon partenaire l'a dressée et j'étais enceinte à l'époque. Elle est si bien élevée, c'est un délice ! » affirmait Katie.
Bea n’a donc plus jamais quitté la maison de ceux qui ont pris soin d’elle depuis son sauvetage et aimé dès la première seconde.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/10/24
Quelle chance pour BEA, maintenant elle savoure le bonheur en excluant son passé !!! .
Merci à ses maîtres de l aimer !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/10/24
DIEU existe aussi pour les animaux .
Que de soufrances pour BÉA, enfin elle est avec des personnes qui l aiment !!! .
Merci pour elle .
J'aime Répondre Signaler