L’un des influenceurs bourreaux de Hope, le chiot maltraité et défiguré, répond de ses actes devant la justice

4 mois après le sauvetage de la petite Hope, chiot femelle victime de sévices de la part d’un couple de rappeurs / influenceurs, l’un de ses tortionnaires a comparu devant le tribunal pour répondre de ses actes.

Illustration : "L’un des influenceurs bourreaux de Hope, le chiot maltraité et défiguré, répond de ses actes devant la justice"

Il se fait appeler Rop sur les réseaux sociaux. Cet individu s’est présenté devant le juge en fin de semaine dernière pour des faits de maltraitance sur une jeune chienne qui avait été prise en charge par une association.

En novembre 2022, la petite American Staffordshire Terrier, âgée de 4 mois à l’époque, avait la tête gonflée et tuméfiée. Son corps était couvert de cicatrices et son état de maigreur en disait long sur le traitement que lui réservaient ses détenteurs.

Le rapport du vétérinaire l’ayant examinée faisait état de « plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide », ainsi que de « fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts de ses pattes et des anciennes fractures sur les côtes et les pattes ».

La BAC (Brigade Anticriminalité) d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, en avait informé la Fondation Assistance aux Animaux qui était venue chercher la petite chienne, qui s’appelait alors Texas, au commissariat de police pour la faire soigner et la confier à une famille d’accueil.

Quelques jours plus tard, une pétition avait été lancée en ligne pour demander qu’une condamnation exemplaire soit prononcée à l’encontre du couple d’influenceurs suspecté d’avoir fait subir ces actes de cruauté à l’animal. Il s’agit de Rop et de Rocka FrenchRapQueen, qui l’avaient par ailleurs utilisée dans l’un de leurs vidéoclips.

Un an de prison requis, verdit le mois prochain

C’est donc le premier qui a comparu le vendredi 10 mars devant le tribunal correctionnel de Pontoise (95). Le prévenu a nié les faits de maltraitance dont il est accusé, tandis que son avocat a affirmé que la maladie auto-immune dont il est atteint « l’empêche de porter des coups », rapportait Midi Libre. Il a ajouté que l’affection dont souffre son client serait « incompatible avec une quelconque détention », toujours d’après le média régional.

Illustration de l'article : L’un des influenceurs bourreaux de Hope, le chiot maltraité et défiguré, répond de ses actes devant la justice
Fondation Assistance aux Animaux / Facebook

Une peine d’un an de prison a été requise par la procureure de la République. Le jugement sera rendu le 7 avril, précisait la Fondation Assistance aux Animaux sur sa page Facebook. Cette dernière s’était constituée partie civile auprès de 10 autres associations.

A lire aussi : Un chien en quête de compagnons de jeu jette aux passants sa balle de tennis depuis le balcon en espérant qu'ils la lui relancent (vidéo)

La chienne, elle, se porte beaucoup mieux depuis son sauvetage. Rebaptisée Hope par ses bienfaiteurs, elle s’appelle désormais Hopie.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/03/23

    j'espère que les bourreaux de HOPIE seront bien condamnés pour actes de cruautés (et la fille dans ce dossier là, elle ne comparaît pas ????). Pas de pitié pour ces MONSTRES

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/03/23

    Quand allons nous ejecter tous ces barbares non civilises de notre pays ??? ce sont vraiment des dechets humains ! Et combien d'animaux subissent tous les jours la barbarie de ces monstres degenerés qui ne ressentent aucun empathie envers le vivant ? c'est une horreur d'avoir ces gens dans notre pays ou tant de gens aiment les animaux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/03/23

    Et combien d'actes de tortures sur nos animaux dans ces cites de non droit ?? ca les amusent de torturer des animaux ! il faut dementeler toutes ces cites et interdire a ces sauvages de posseder des animaux !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/06/23

    incroyable qu'ils aient pu reprendre un chien. Il faudrait surtout les bannir des réseaux sociaux et les punir véritablement. prison ferme et grosses amendes versées aux associations de défense animale.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil