La 8e édition de L’Animal en ville se tiendra dans quelques jours à Boulogne-Billancourt

L’évènement L’Animal en ville aura lieu le 28 septembre à Boulogne-Billancourt. Comme les 7 éditions précédentes, celle de cette année aura pour but de mettre en avant la cohabitation entre les habitants et leurs animaux de compagnie. Animations, démonstrations, représentants d’associations et professionnels seront au rendez-vous.

Illustration : "La 8e édition de L’Animal en ville se tiendra dans quelques jours à Boulogne-Billancourt"

Afin de promouvoir la cohabitation harmonieuse entre les habitants de la commune altoséquanaise et leurs animaux de compagnie, la Ville de Boulogne-Billancourt accueille, pour la 8e année consécutive, l’évènement « L’Animal en ville ».

Cette journée spéciale, riche en rencontres, en enseignements et en animations, aura lieu le samedi 28 septembre au Parc Rothschild, à partir de 10h.

Elle bénéficie du parrainage de l’animateur de télévision Laurent Romejko.

Illustration de l'article : La 8e édition de L’Animal en ville se tiendra dans quelques jours à Boulogne-Billancourt

Quant à l’animation de l’évènement, elle sera assurée par le vétérinaire Yves Lahiani, qui est également chroniqueur sur France 2.

Illustration de l'article : La 8e édition de L’Animal en ville se tiendra dans quelques jours à Boulogne-Billancourt

Le programme de l’édition 2019 de « L’Animal en ville » est particulièrement riche. Il comprend la participation de professionnels et d’associations (SPA, Fondation Assistance aux Animaux, LOP, Félin pour l’Autre, Handi’chiens, Ava- aide aux vieux animaux, Unadev, Félins Possible…), des cours d’éducation canine, des villages à thème (bien-être, éducation, commerçants, ferme pédagogique…), ainsi qu’un parcours de cani-marche.

A lire aussi : Une chienne volée puis jetée sur la route refait surface à 230 km de son domicile grâce à sa puce et à un automobiliste bienveillant

Plusieurs démonstrations sont également au menu : agility, Treibball, brigade cynotechnique des sapeurs-pompiers de Paris, Compagnie Cynophile de la Préfecture de Police de Paris, Garde Républicaine, etc.

De quoi ravir les milliers de visiteurs, petits et grands, attendus au Parc Rothschild. Ils pourront rencontrer des chiens, des chats, mais aussi des chevaux ou encore des rapaces, et apprendre à mieux les connaître.

1 commentaire