La bataille juridique entre une homme une femme qui revendiquent être propriétaire du même chien
Sur les réseaux sociaux, une femme a raconté un récit qui a divisé les internautes. Elle est la propriétaire d’un chien qui avait déjà une famille, sauf qu’elle ne le savait pas avant de s’attacher à lui. Désormais, elle ne conçoit pas sa vie sans lui, ce qui a entraîné beaucoup de conflits.
Sur la plateforme sociale Reddit, l’utilisatrice @whosedogisitanyway a sollicité l’aide de sa communauté concernant l’une des plus grandes décisions de sa vie. Elle vit avec un chien sauvé depuis 7 mois, mais la propriétaire de celui-ci s’est finalement manifestée pour le récupérer. Un scénario inenvisageable pour son actuelle détentrice.
Relayée par The Mirror, celle-ci a raconté sa rencontre avec la boule de poils. Cette dernière errait à proximité de son domicile lorsque son amie l’a repérée. Elle est tout de suite tombée amoureuse du toutou et a décidé de s'occuper de lui.
Photo d'illustration
Son propriétaire ne l’a pas récupéré
Bien sûr, avant de s’autoproclamer propriétaire du chien, elle l’a emmené au contrôle animalier local afin de vérifier s’il était micropucé. A priori, l’animal n’était pas identifié. Selon @whosedogisitanyway, une association lui aurait affirmé que son propriétaire avait une semaine pour se manifester. Passé ce délai, elle pourrait l’adopter.
Sans nouvelles du maître du chien, la narratrice a décidé de l'adopter. Elle a pris grand soin de lui, lui fournissant tous les soins de santé dont il avait besoin. Fière de sa boule de poils, elle a partagé des photos d’elle sur un groupe Facebook. C’est à partir de ce moment que les choses ont pris une autre tournure.
Photo d'illustration
Une découverte déconcertante
Elle a reçu le message d’une femme affirmant qu’il s’agissait de son chien et, après vérification, @whosedogisitanyway a eu la confirmation qu’elle disait vrai. Sur un ton amical, la dame l'a remerciée d’avoir pris soin de son quadrupède, âgé de 5 ans, et lui a indiqué qu’elle allait venir le chercher, ce que la narratrice a refusé. Le ton est monté et cette dernière assure se faire harceler depuis : « La propriétaire a expliqué que sa maison a pris feu l'année dernière et qu'elle a tout perdu, y compris son chien qui s'est enfui de peur » expliquait l'actuelle détentrice du canidé.
Cette dernière s’est tournée vers les réseaux sociaux pour comprendre qui était en tort dans l’histoire et beaucoup lui ont suggéré de rendre l’animal à sa véritable maîtresse. D’autres ont compris son point de vue, lui conseillant toutefois de trouver un terrain d’entente avec l’autre propriétaire qui pourrait lui causer des problèmes.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 27/06/24
Quelle histoire !!! Si la 2ème propriétaire de ce chien l'avait identifié, la première propriétaire n'avait plus aucun droit sur lui. C'est malheureux pour elle, mais je suis étonnée qu'elle n'ait pas fait de recherches pour retrouver son chien. Dommage pour la 2ème propriétaire qui s'est attaché à lui et doit le restituer !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/06/24
Le chien est au nom de celui qui l'a identifié, donc la 2ème personne si j'ai bien compris.
D'où l'intérêt de l'identification.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/06/24
Bien sûr on doit identifier son animal.
J'ai eu deux filles Shih Tzu qui ne me quittaient jamais. Quand je dis jamais c'est au sens strict.
Puis j'ai pensé que je pouvais me les faire voler dans ma voiture par exemple pour le peu de fois où elles se trouvaient à l'intérieur de celle-ci sans moi.Bref je les ai faites identifier.
Toutefois il peut y avoir des circonstances ou les choses ne se font pas en ordre, voilà une personne qui à tout perdu.... Ne serait t'il pas possible de voir comment l'animal réagit?Vers qui il veut aller?
J'aime Répondre Signaler