La belle métamorphose de cette chienne abandonnée avec une fourrure envahissante après 45 minutes de toilettage
Irie a subi la négligence de ses anciens propriétaires avant qu’ils ne l’abandonnent. Personne ne pouvait alors déterminer sa race, puisque des nœuds dans ses poils recouvraient l’ensemble de son joli minois et de son corps. Une fois débarrassée de ce fardeau, elle a commencé à s’épanouir dans sa famille d’accueil.
Le refuge Rhode Home Rescue s’est vu confier une chienne mal en point nommée Irie au mois de juin 2022. Sa fourrure était si emmêlée, que la malheureuse ne pouvait se mouvoir avec aisance ou regarder le monde qui l’entourait.
Par ailleurs, Irie était terrifiée par les humains et semblait désorientée. Tout présageait qu’elle avait subi non seulement la négligence de ses anciens propriétaires, mais aussi des actes de maltraitance.
Les soignants se sont donc munis d’une tondeuse pour chiens et ont commencé à raser ses poils. Après 45 minutes de dur labeur, ils ont enfin découvert son beau visage.
« Le service a fait un travail incroyable. Irie était stressée, mais soulagée », a déclaré Hillary Gillinder, bénévole de l’association, à Cute Planet.
Faire table rase du passé
Il s’est avéré qu’Irie est une jeune Bichon Maltais. Hillary est instantanément tombée sous son charme et l’a recueillie au sein de son foyer pour l’aider à surmonter ses peurs.
« Elle est absolument terrifiée par les chiens mâles en particulier et très craintive des hommes. Nous ne savons pas exactement ce qui lui est arrivé avant qu’elle ne débarque chez nous. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est contribuer à son épanouissement avec de l’amour et de la gentillesse », a confié Hillary.
Irie est silencieuse et discrète. Cependant, elle est heureuse de bénéficier de toute l’attention de sa bienfaitrice qui lui fait écouter de la musique classique pour apaiser son anxiété.
La jeune chienne de 5 kilogrammes désormais plus enjouée apprécie particulièrement les promenades et les douces couvertures de son panier.
Elle suit Hillary partout alors qu’au début, elle refusait tout contact. « Je suis tellement fière du chemin qu’elle a parcouru depuis que je l’ai eue », a précisé Hillary maintenant à la recherche du foyer définitif d’Irie.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire