La bravoure silencieuse de Falco, chien blessé par balle en protégeant son jeune maître
Un individu s’en est pris au chien des voisins en lui tirant dessus alors qu’il était aux côtés du fils de ses maîtres dans le jardin de ces derniers. L’animal a bien failli y laisser la vie, mais il a eu de la chance. Le tireur a été interpellé par les forces de l’ordre.
« C'est cruel. C'est maléfique. Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez [le tireur] pour venir ici et tirer sur un chien devant une famille », déclarait Hailey Hernandez après l’attaque dont son ami à 4 pattes a été victime.
Celle-ci a eu lieu le dimanche 19 décembre à Scottsdale, près de Phoenix en Arizona (Etats-Unis). Ce soir-là, le fils de Hailey Hernandez, âgé de 12 ans, jouait tranquillement dans le jardin de derrière, rapportait WNDU. Un individu s’est alors approché, a pris son arme et a fait feu.
Le tir a atteint Falco, le Husky Sibérien de la famille. Cette dernière craignait le pire pour le chien de 2 ans.
Horrifiés et sous le choc, Hailey Hernandez et son mari l’ont aussitôt emmené aux urgences vétérinaires. Par chance, le chien a survécu. Pour sa maîtresse, « c’est un miracle ».
« Une balle a traversé le nez de Falco et s'est logée dans sa langue, détaille-t-elle. Des fragments du projectile et d’os sont encore coincés dans sa langue et sa mâchoire supérieure. »
« Il est notre protecteur, notre héros »
Le Husky était prêt à tout pour protéger sa famille et a bien failli y laisser la vie. « Il est notre protecteur et j'ai l'impression que ce jour-là, Falco était notre héros », dit la maman qui pensait vraiment l’avoir perdu.
Peu après cette terrible agression, la police locale a identifié et interpellé un suspect. Il s’agit d’un habitant du quartier répondant au nom de Matthew Patrick Wazny.
A l’arrivée des forces de l’ordre à son domicile pour procéder à son arrestation, il se trouvait dans son jardin et était visiblement ivre. Les policiers ont découvert chez lui une arme à feu dont le calibre correspond au projectile ayant atteint Falco.
Le courageux chien a pu quitter la clinique vétérinaire et se rétablit doucement. Pour le moment, il ne peut pas aboyer ni émettre le moindre son.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire