La chance inespérée de tout recommencer pour Alligator, ancien chien battu risquant l’euthanasie
Le début de vie d’Alligator a été chaotique. Le pauvre a eu le malheur de grandir auprès d’un propriétaire inhumain, qui avait déjà ôté la vie à l’un de ses congénères. Après avoir été sauvé, le canidé n’avait toujours pas le droit au répit, car il était inscrit sur la liste des euthanasies. Il était temps que la chance tourne, et cela a fini par arriver.
Alligator, un véritable rescapé, a vécu dans l’une des pires maisons qui soient. Le chien n'avait que 10 mois lorsque son congénère a été sauvagement agressé par son propriétaire et en a perdu la vie. Secouru de justesse, il a continué d’enchaîner les épreuves jusqu’à enfin trouver la paix au début du mois d’août.
La scène rapportée par Atlanta News First au moment du sauvetage d’Alligator est digne d’un film d’horreur. Le propriétaire du chien faisait preuve d’une violence inouïe envers ses animaux. Un jour, il a tellement brutalisé l’un d’eux que ce dernier est décédé. Pendant ce temps, le petit Alligator se trouvait à l’intérieur de la maison dans une cage.
Dekalb County Animal Services / Facebook
Une longue période d’attente
Des enquêteurs de la protection animale ont été avertis du comportement violent de l’individu et ont lancé des investigations. En entrant chez lui, ils ont découvert le premier chien sans vie, puis repris espoir en voyant Alligator. Ils l’ont immédiatement saisi et son maître a été arrêté pour cruauté envers les animaux ainsi que falsification de preuves.
En attendant le procès, qui s’est tenu le 12 août dernier, Alligator a été gardé par le service animalier de DeKalb (États-Unis). 500 jours se sont écoulés et il n’a pu être placé à l’adoption qu’à l’issue du procès en raison des procédures.
Le chien n’a malheureusement pas eu le temps de souffler, puisqu’il a été inscrit sur la liste des euthanasies en temps. En effet, même s’il n’était pas adoptable en attendant le procès, les jours passés au refuge comptaient et les chiens excédant une certaine durée sur place sont endormis.
Dekalb County Animal Services / Facebook
Un double sauvetage
L’heure était grave pour Alligator, mais ses sauveteurs espéraient lui offrir ce droit au bonheur. Ils ont partagé massivement son histoire sur la toile ainsi que ses photos, puis la bonne nouvelle a fini par tomber : « Nous sommes ravis de partager qu'Alligator a trouvé un foyer aimant » annonçait un porte-parole sur Facebook.
La boule de poils va pouvoir se reconstruire au sein d’une famille aimante. Elle manquera certainement aux membres du refuge qui se sont occupés d'elle pendant des mois : « Le voir enfin avoir la chance de commencer une nouvelle vie a été incroyablement émouvant pour notre équipe » partageait l’organisme.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire