Appel à témoin pour retrouver un chien de recherche volé aux pompiers de Vannes

Un chien rouge de Hanovre, c’est déjà rare. Alors, un chien de cette race en formation avec les pompiers du SDIS 56, c’est unique. Malheureusement, la chienne nommée Onnie, âgée de 8 mois, a été dérobée dimanche soir, alors qu’elle se trouvait dans une remorque à l’intérieur de la caserne. Les pompiers morbihannais sont à sa recherche !

Illustration : "Appel à témoin pour retrouver un chien de recherche volé aux pompiers de Vannes"

« C’est la première fois, en France, qu’on forme un chien de cette race. » Cyrille Berrod, patron des pompiers du Morbihan, est forcément sous le choc. Sa chienne rouge de Hanovre, Onnie, a disparu ce dimanche 17 février en fin de soirée, comme l’annoncent nos confrères de Ouest-France. Âgée de 8 mois, elle était jusqu’à présent en formation au sein du Service Départemental d’incendie et de secours du Morbihan.

Dès le lendemain matin, le SDIS 56 communiquait via sa page Facebook : Il « recherche activement Onnie, jeune chienne de 8 mois. Elle était dans une remorque cynotechnique, immatriculée DN-401-WD et ont été volés le dimanche 17 février au Centre de Secours de Vannes, le long de la RN165. Onnie est en cours de formation pour la recherche de personnes disparue. »

Le SDIS en appelle à la responsabilité des voleurs

La découverte de la disparition de la remorque et de Onnie a été faite par un membre de l’équipe cynotechnique de Vannes. La dernière fois qu’il a vu la chienne, c’était à 21h30. Deux heures plus tard, elle s’était envolée. Personne ne connaît, encore, les motivations précises du ou des voleurs. Visaient-ils la remorque ou la chienne à l’intérieur ? Quoi qu’il en soit, elle est pour le moment introuvable.

De son côté, Cyrille Berrod en appelle à « la responsabilité des voleurs pour qu’ils rendent le chien. Il faut qu’ils comprennent que c’est un chien de recherches, en cours de formation ». Une chienne qui fait partie, en compagnie de 3 autres canidés, du centre de secours de Vannes. Ce dernier est, pour le moment, bien à son secours. Les pompiers invitent toutes les personnes susceptibles d’avoir des renseignements sur ce vol à contacter la police via le 17. Un appel à témoins a été lancé.

A lire aussi : En suivant un joggeur, ce chiot abandonné dans la nature obtient la seconde chance dont il a toujours rêvé (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/19

    ouf, elle a été retrouvée... j'espère, qu'après l'enquête menée, on pourra savoir dans quelles circonstances elle a été volée, comment elle a été retrouvée !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil