La chienne des pompiers voit son collègue humain enfermé à l'extérieur de la caserne et fait le nécessaire pour qu'il puisse entrer (vidéo)

Chienne déjà très appréciée au sein de la communauté locale, Koda est devenue encore plus célèbre après la diffusion d’une vidéo où on la voit ouvrir la porte à un pompier arrivé à la caserne.

Illustration : "La chienne des pompiers voit son collègue humain enfermé à l'extérieur de la caserne et fait le nécessaire pour qu'il puisse entrer (vidéo)"

Koda est la chienne des pompiers de Georgetown, dans l’Etat du Texas (Georgetown, Texas Fire Department). Cette magnifique femelle Golden Retriever passe donc le plus clair de son temps à la caserne et accueille chacun de ses collègues humains avec beaucoup d’enthousiasme lorsqu’ils viennent débuter leur quart.

Récemment, une vidéo la montrant sauver la mise à l’un de ces soldats du feu est devenue virale, rapportait KWCH. Elle a été postée le jeudi 10 novembre sur la page Facebook du Georgetown Texas Fire Department, où elle a récolté des centaines de « j’aime » et des dizaines de commentaires d’internautes à la fois amusés et admiratifs.

« Que se passe-t-il lorsque vous êtes bloqué à l'extérieur du bâtiment de la sécurité publique la nuit ? Vous comptez sur le meilleur chien de pompiers Koda pour vous sauver ! », peut-on lire en légende de ladite vidéo.

Illustration de l'article : La chienne des pompiers voit son collègue humain enfermé à l'extérieur de la caserne et fait le nécessaire pour qu'il puisse entrer (vidéo)
Georgetown Texas Fire Department / Facebook

Elle a tout de suite compris ce qu’il fallait faire

Filmée par la caméra de surveillance installée dans le hall d’entrée de la caserne, Koda voit un pompier approcher de la porte de l’extérieur, mais cette dernière est fermée. Elle ne peut visiblement être ouverte que de l’intérieur en appuyant sur la barre anti-panique. L’homme a justement désigné celle-ci pendant que la chienne l’observait en remuant la queue. Elle a tout de suite compris ce qu’elle devait faire.

La Golden Retriever s’est rapidement dressée sur ses pattes arrière et a déclenché l’ouverture de la porte. Le pompier l’a remerciée en la caressant.

En dehors de son travail à la caserne, Koda est aussi la « chienne d’engagement communautaire » du département des pompiers et animal de thérapie.

Par ailleurs, un compte Instagram lui est dédié. Il est suivi par près de 800 abonnés.

A lire aussi : Ce chien de concours donneur de sang prend sa retraite après avoir sauvé 160 de ses congénères

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil